Itinéraire d’un papa blogueur

Je m’appelle Jérome (alias John), j’ai 32 ans, j’habite en Moselle dans l’Est de la France, et je bosse dans la métallurgie, un secteur « légerement » sinistré actuellement.

J’ai la chance d’avoir une famille unie, des amis et surtout une femme que j’aime et un adorable petit garçon.

Mais j’ai l’impression que je manque de temps pour profiter à fond de ma famille et de mes amis, et que mon style de vie actuel « boulot-métro-dodo » ne me convient pas vraiment. (surtout les fins de mois ;-) )

Réussir à me faire « une place sur le web » et pouvoir en faire mon métier, voilà ce qui me conviendrait, car cela me permettrait de travailler depuis n’importe ou et sans horaires fixes, avec un salaire plutot confortable si on fait bien les choses.

D’où l’idée de devenir blogueur professionnel… Certains ont réussi !

Cela fait maintenant quelques années que je m’intéresse à Internet en particulier à la création de site web. J’ai repris d’ailleurs les études il y a 3 ans, et obtenu un diplôme de webmaster à l’iut de Saint Dié.

Au début de l’année 2012, j’ai donc décidé de me lancer en tant que blogueur bien décidé à devenir blogueur professionnel et je me donne 2 ans pour réussir (j’espère être raisonnable dans mes objectifs).

Je suis membre depuis le mois de janvier d’un club d’entrepreneur qui m’a permis de mettre déjà 2 blogs en ligne (en plus de celui-la) et je viens d’achever une formation de 31 jours sur le blogging.

Voici donc mon journal de bord ou je décrirai dans les détails le quotidien d’un blogueur débutant voulant devenir blogueur professionnel !

Si vous êtes vous aussi débutant, certains articles pourront surement vous aider.

Je vous souhaite de passer un très bon moment sur mon web en live !