Mon web en live : Bilan pour le troisième mois

Statistiques du troisième mois de mon web en live3 mois déjà que mon blog est en ligne ! On ne peut pas encore dire que ce soit vraiment ça mais sa « monte en puissance » (on se console comme on peu).

Comme je l’expliquais dans mon précédent article, j’ai eu des problèmes de connexion internet ce mois ci qui m’a fait « perdre » 15 jours sur mes objectifs.

Ajouté à quelques weekend prolongés… (par exemple la route des vins en Alsace que je recommande à tout le monde !)

Et cela fait un mois ou je n’ai pas pu trop travailler sur mon blog. J’ai écris simplement 4 articles.

 

Un bilan positif quand même !

Je suis content car vous avez été plus nombreux à visiter mon blog ce mois-ci, et surtout les visiteurs provenant de google ont considérablement augmenté (5% au mois d’avril contre 41% au mois de mai).

Je pense que cette augmentation du trafic issu des moteurs vient en parti du fait que j’ai commandé 25 backlinks de qualité sur le site Réferenceurpro, tenu par un collègue de forum et professionnel du référencement.

Comme vous le savez, plus vous avez de liens qui pointent vers votre blog, et que ces liens sont de qualité et plus vous êtes apprécié de Google.

Voici les 2 mots clés que je leur ai fourni et sur lesquels ils ont travaillé pour créer les backlins :

« comment devenir blogueur » et « devenir blogueur professionnel ». Au jour d’aujourd’hui, je suis en première page sur ces 2 mots clés. (c’est ce qu’on appelle l’effet Tartine, si j’ai bien compris)

Donc en complément de votre propre travail de référencement, je vous conseille d’utiliser leur service si vous avez quelques dizaines d’euros à investir.

 

Voici donc les stats de mon blog pour le mois de mai 2012 : (+ le rappel des valeurs du mois d’avril pour comparer)

Visites: 295 (210)
Visiteurs uniques: 200 (138)

Pages vues: 707 (520)
Pages par visite: 2,40 (2,48)

Durée moy. de la visite: 00:03:28 ( 00:03:49)
Taux de rebond: 54,92 % (51,43 %)

Trafic de recherche : 41,02 % (4,76 %)
Sites référents : 34,92 % (72,86 %)
Accès directs : 23,39 % (22,38 %)

 

Comparaison des visiteurs sur les 3 derniers mois

Evolution du nombre de visiteurs sur les 3 premiers mois pour mon blog "Mon web en live"

 

Mes objectifs pour le mois de juin 2012

Comme je n’ai pas pu atteindre mes objectifs du mois précédent (10 articles et 1 article sur un autre blog), je vais reprendre ces même objectifs.

Rendez-vous le mois prochains pour refaire le point !

 

Free images from FreeDigitalPhotos.net

 



Une formation complète et gratuite pour installer, créer et monétiser un blog wordpress
Volume 1 : Comment installer rapidement et facilement un blog wordpress
Volume 2 : Comment attirer un grand nombre de visiteurs sur son blog wordpress
Volume 3 : Comment rentabiliser et monétiser son blog wordpress

Remplissez le formulaire et
recevez gratuitement la formation
complète en 3 volumes
pour apprendre à créer et
rentabiliser un blog wordpress

Inscription formation wordpress

PRENOM :


EMAIL :

Vie privée respectée, email protégé

6 comments

  • A mon avis mon ami tu n’as pas besoin d’acheter des mots clés pour faire monter ton site en puissance. L’expérience prouve qu’au bout de quelques années tout site dont le contenu bouge (non statique) finit par monter au hit parade ;-)

    En plus il faut bien sûr des mots clés bien placés pusique c’est sur ces termes que Google nous trouve et enfin du backlink à partir d’une multitude de sites différents. Les plus gros étant bien sûr les mieux l’on peut néanmoins à mon humble avis améliorer son référencement via les forums et surtout les blogs en dofollow, petits ou gros .
    C’est ce que je fais , notamment sur le tien mais pas spécialement pour en retirer du profit style trafic mais parce que ton site est très utile et de plus par ton attitude pro et humble tu attires naturellement la sympathie;-) Ce qui te sera dans l’avenir une grande source de trafic supplémentaire , de plus complétement indépendant des moteurs de recherche celui là .

    Bien amicalement
    Jacky

    • Merci beaucoup Jacky pour ton commentaire et pour tes encouragements (ca y’est, j’ai les chevilles qui enflent !). Et je te retourne le compliment.

      Concernant les backlinks, c’est moi aussi à peu près ce que j’ai compris pour les bases du référencement. Après rien n’empêche d’utiliser occasionnellement les services de spécialistes pour donner un coup de boost au blog. J’ai quand même eu des backlinks des 25 sites très appréciés de google. Et j’ai vu les résultats : il y a 2 mois, j’étais à 5 % de visites de google, le mois derniers je suis passé à 40%. Cela peut permettre de gagner quelques semaines voir quelques mois de travail (en particulier pour ceux qui n’ont que très peu de temps à consacrer à leur blog).

      Si vous êtes vous aussi débutant et que vous lisez ce commentaire, il faut d’abord vous poser quelques questions : combien de temps par jours, par semaine et combien d’argent je peux consacrer à mon blog. Si on dispose de très peu de temps pour travailler sur son blog et que l’on veut des résultats à moyens termes, mieux vaut alors penser à la sous-traitance pour certaines taches, comme l’écriture des articles ou le référencement par exemple.

  • Bonjour John,

    Comme Jack, je me dis que l’achat de liens est peut-être prématuré car la majeur partie du trafic peut s’obtenir dans un premier temps et très rapidement uniquement sur du contenu (s’il est unique et de qualité). Quoi qu’il en soit tu as l’air motivé et il n’ya pas de raison que le succès de ne soit pas au rendez-vous. SI j’avais un conseil, je suggérerai de te spécialiser un peu plus (monétisation, wordpress ou autres) et d’adopter plutôt un rythme de slow blogging (quelques articles de fond par mois). En faisant cela tu as a mon avis plus de chance de ranker (et de générer du liens entrant naturel) et demain de faire des sous avec ton blog. Car comme tu le dis en page d’accueil il est tout à fait possible de gagner de l’argent avec un blog : Affiliation, Adsense, Vente de liens etc…

    Bonne continuation en tout cas

    • Salut Benoit,
      C’est clair que le contenu est prioritaire pour démarrer. Concernant les liens sur referenceurpro, c’était surtout parce que c’est un collègue de forum qui a lancé ça le mois dernier. En tous cas, pour ceux que ça interesse, je recommande !
      a+

  • Bonjour John,

    Tout d’abord, bravo pour ton site. Je crois que tous les ingrédients sont là pour la recette du succès. A ce rythme, c’est probablement une question de temps. Tu as suivi une formation quelconque ou c’est « juste » de la documentation personnelle ?

    J’ai visité le site Réferenceurpro et je voulais en savoir un peu plus. Pourrais-tu nous donner ton avis en tout objectivité sur ce service ?

    Apparemment il t’a déjà apporté un bon résultat, mais n’est-ce pas dangereux ? C’est une pratique contre laquelle Google lutte « activement » (il existerait même un formulaire permettant aux internautes de signaler des backlinks payants). Ca peut rapporter au début, mais au final porter préjudice (éventuellement) si c’est découvert.

    Bien sur, c’est probablement de la part de Google un moyen de faire peur aux webmasters pour les dissuader d’acheter des liens et les convaincre d’utiliser Google Adwords…. Mais qu’en pense ton ami référenceur ?

    Je serai très heureux d’avoir des information détaillées à ce sujet ! :-)

    • Salut Benoit et merci du commentaire !

      J’ai suivi une formation accéléré de webmaster, et j’ai utilisé oscommerce, joomla, et plus dernièrement wordpress. Je me suis formé en web marketing sur le tas. J’ai payé quelques formations en particulier sur l’emailing ou la monétisation, qui permet à des blogueurs débutants n’ayant aucune connaissance d’acquérir les bases, et des actions concrètes à réaliser pour créer et développer son blog. En faite, les différents articles du blog sont un résumé de tout ce que j’ai pu apprendre sur le sujet, en tant que blogueur débutant.

      Et pour referenceurpro, je sais qu’il a plusieurs sites qui attirent des milliers de visiteurs par jour, et qu’il est très disponible pour des conseils en référencement. Et concernant les backlinks, il s’agit principalement de liens dans des commentaires postés sur des blogs étrangers mais de qualités, et je n’ai apparemment pas subit de sanctions avec google pinguin. Il faut dire que je partais de très bas ! Mais je vois plutôt ça comme une prestation en référencement et cela fait gagner un peu de temps si on en abuse pas !

      a+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge