Category Archives: Créer son blog

Les plugins WordPress utiles pour un blog multilingue

Expatrié ou simplement globe-trotteur, vous venez de créer votre blog via cette plateforme ou un autre site Internet et vous cherchez à le rendre multilingue.

Traduire votre blog en anglais, allemand ou même chinois pourrait le rendre plus populaire sur la toile et auprès de vos amis internationaux. De nombreuses plateformes en ligne proposent des plugins de traduction.

D’ailleurs, voici une liste de plugins WordPress qui pourraient vous être utiles :

» Read more

Recherches pour devenir blogueur :


Un autorépondeur ? Comment ça marche…

Comment créer un mailingSi vous avez quelques notions de marketing sur le web, vous avez entendu au moins une fois qu’il fallait se créer des listes de prospects (sous la forme d’adresses emails)

Se créer une liste de lecteur est faisable grâce à la mise en place d’une newsletter, d’une page de demande de devis ou un formulaire de contact.

La gestion des adresses emails et de l’envoi des différents mailing peut s’avérer être un véritable casse tête si vous ne procédez pas de la bonne façon.

» Read more

Alerte Maximale : Des intrus risquent de pénétrer dans votre espace web !

Sécuriser son blog wordpressSi vous utilisez wordpress, il est essentiel de lire cet article sur les méthodes pour sécuriser son blog un minimum.

Et ce n’est pas le jour ou cela arrive qu’il faut y penser (car il est généralement trop tard et comme on a pas fait de sauvegarde, on est dans la m…).

Faites aussi très attention lorsque vous téléchargez un thème ou un plugin sur un site autre que le site officiel wordpress car ils peuvent contenir des codes malveillants.

J’en parlais déjà dans un article sur l’installation de thèmes wordpress.

Alors, prenez une demi-heure et verrouiller dès maintenant votre blog wordpress contre les instrus.
» Read more

Y’a t-il quelque-un sur le web qui lit mes articles ?

Connaitre les stats de son blogs

Cet article concerne les statistiques de son blog et comment les connaitre grâce à Google Analytics.

Lorsqu’on débute sur le web et qu’on se lance dans le blogging et dans le e-commerce, on s’imagine souvent que l’on va créer son site et que l’on va vendre des dizaines de produits ou services, et que l’on va devenir riche, comme ça, sans rien faire…

Mais vendre des dizaines de produits implique de recevoir des milliers de visiteurs pour atteindre cet objectif. Et c’est là que ça se complique.

» Read more

1 2 3