Devenir blogueur ? Pas facile… bilan après 3 mois

Itinéraire pour devenir blogueur professionnelComme je vous l’ai dit dans différents articles, ma « carrière de blogueur » a débuté concrètement en janvier 2012 (environ 3 mois au moment ou j’écris).

Avant cela, j’ai fouiné un peu partout sur le web à la recherche de conseils et d’infos sur le blogging ainsi que sur le web-marketing (il y a énormément de contenu gratuit sur le sujet sur internet et je ne me suis pas privé).


J’ai aussi lu certains ouvrages en matière de blogging et de développement personnel qui m’ont énormément apportés…

Je me suis aussi inscrit à plusieurs newsletters de professionnels  et de blogueurs sur la thématique du web-marketing. Cela m’a permis de bénéficier de nombreux conseils simplement en lisant leur mail et en profitant de leur expérience.

Si vous souhaitez lancer un blog, je vous conseille de faire de même en vous inscrivant sur les sites et les blogs intéressants de votre thématique ou de thématiques associées. Non seulement cela permettra d’avoir des idées pour vos articles mais également d’établir des contacts avec d’autres blogueurs de votre thématique.

Le club affiliation pro

Concernant les blogs monétisés clé en mains destinés aux blogueurs, il faut déjà avoir une vu d’ensemble de la monétisation d’un blog : un blog peut vendre ses propres produits, mais aussi des espaces publicitaires, des liens et des articles sponsorisés ou les produits des autres.

Revendre les produits des autres sur le web s’appelle l’affiliation et c’est un moyen efficace et pas cher pour monétiser son blog sur le long terme.

Et en plus, c’est tout simple ! Il suffit d’aller sur amazon (ou une plateforme d’affiliation par exemple), de devenir partenaire (inscription gratuite et immédiate), de choisir un ou plusieurs produits proposés par la plateforme, et d’en faire la promotion sur un blog, écrire un maximum d’articles sur ce produit, accompagné bien entendu du fameux lien d’affiliation vers le produit en question.

Si un visiteur clique sur ce lien d’affilié et achète le produit, une commission vous est automatiquement reversée. (en fonction des produits et des plateformes d’affiliation, les commissions peuvent varier de 10 à 70% !).

Le tout est donc de trouver des produits intéressants, (voir qu’on a personnellement testé), dont la demande est forte et la concurrence faible. Et une fois ce produit trouvé, il faut encore savoir le vendre !!!

Tout cela demande du temps et énormément d’expérience en la matière. Pour m’accompagner dans ma progression, j’ai rejoins un club de web-entrepreneur, le club affiliation pro. Ce club fourni chaque mois à ses membres un processus complet d’affiliation sur un produit spécifique d’une thématique donnée. On appelle cela un produit de niche.

Cédric et Ludovic (que je salue au passage et félicite pour leur travail), à l’origine du club, fournissent tous les mois :

  • le contenu complet pour mettre en ligne un blog et faire la promotion du produit
  • tous les emails, les bonus et les vidéos à envoyer aux abonnés à la newsletter.

Inutile de vous dire que le tout est d’une qualité irréprochable !!!

Et tout ça dans le but de convertir ces abonnés, en clients du produit en affiliation (qui est toujours un produit de très bonne qualité et dans un marché porteur).

Depuis 3 mois que je suis assidument leurs conseils, j’ai aujourd’hui 3 blogs en ligne (sur la thématique de la perte de poids, du mal de dos, et de la self-defense pour les femmes) + un quatrième blog avec mon-web-en-live.

Avec 4 blogs à mon actif mis en ligne, je dois reconnaître que les soirées sont parfois longues, et ma vie sociale diminue peu à peu . Je me réserve de toute façon 2 bonnes heures le soir pour profiter de ma famille et jouer avec mon fils. Sinon, j’essaie d’être productif et de ne pas trop m’éparpiller. J’avance à mon rythme de débutant et je ne brule pas les étapes. Et si pendant une semaine, je n’ai pas le temps de travailler sur mes blogs, et bin tant pis !

Voilà, c’est dit ! Devenir blogueur professionnel demande du temps et des sacrifices. Mais c’est pour la bonne cause car j’espère un jour en faire mon métier et devenir financièrement indépendant grâce à mes blogs d’ici 2 ans. Sacré programme !

Et vous ? Comment imaginez-vous la vie d’un blogueur professionnel si vous êtes débutant ? Plutôt cool ou plutôt stressante ?

Où à l’inverse, vous êtes blogueur professionnel, quels regards portez-vous sur vos débuts de blogueurs et quels conseils donneriez-vous à des débutants pour gérer au mieux leurs blogs ?

A vos commentaires m’sieurs dames !



Une formation complète et gratuite pour installer, créer et monétiser un blog wordpress
Volume 1 : Comment installer rapidement et facilement un blog wordpress
Volume 2 : Comment attirer un grand nombre de visiteurs sur son blog wordpress
Volume 3 : Comment rentabiliser et monétiser son blog wordpress

Remplissez le formulaire et
recevez gratuitement la formation
complète en 3 volumes
pour apprendre à créer et
rentabiliser un blog wordpress

Inscription formation wordpress

PRENOM :


EMAIL :

Vie privée respectée, email protégé

36 comments

  • OLivier

    Bonjour John,
    Nous avons un parcours quasi similaire, j’ai simplement commencé mon expérience en Novembre 2011, donc 2 mois plus tôt que toi avec la formation Bloguer Gagner d’Aurélien Amacker. J’ai aussi fait un tour dans le CAP, mais j’ai préféré ne pas me disperser, sinon je suis d’accord avec toi le contenu de Cédric et Ludovic est top, le support aussi.
    Maintenant pour un blogueur débutant qui souhaitent devenir pro et vivre de cette passion, pas de miracles surtout si tu veux arriver aux mêmes résultats que d’autres ont mis 2 ou 3 ans à réaliser en 1 an. C’est du taf sérieux en nombre d’heures derrière sa machine. C’est vrai qu’il y a cette notion de revenu passif et c’est ce qui est génial et m’encourage, un blog bien pensé travaille pour toi. C’est ce qui fait que je ne m’accorde pas trop de repos pour l’instant …
    OLivier Articles récents..Comment trouver des mots clésMy Profile

    • Salut Olivier et merci de ton passage sur mon blog.
      En effet, (et comme beaucoup d’autre blogueur de notre web génération), on a suivi un peu le même itinéraire pour en arriver là. J’espère que tout comme notre itinéraire commun, je parviendrai au même résultat que toi. Et si tu as des conseils à donner, je suis preneur !!!
      a+ sur mon web en live

  • 3 mois c’est court pour un bilan :) Faire ça à temps plein doit être assez spécial….
    adam Articles récents..Yoga pour maigrir : postures et alimentation saineMy Profile

  • Salut John,

    As-tu fais ou connais-tu une critique du club affiliation pro, une sorte d’article détaillé qui ferait les pours les contres?
    Robin@PubContact Articles récents..Comment j’ai été premier sur une requête concurrentielleMy Profile

    • Salut Robin,
      Concernant le club, c’est vraiment l’idéal pour des personnes qui ont déjà quelques connaissances en blogging, mais qui n’ont pas les idées (et le talent) pour créer un processus d’affiliation complet (produit d’appel, mailing écrit par Cédric Vimeux himself, contenu plr…).

      Sinon pas beaucoup de contre à mon sens. La seule chose à faire, c’est attirer le trafic et ça, c’est ma bête noir…

  • Moi aussi, je me suis lancé en début d’année et c’est vrai que ça prend du temps au début! Entre le passage sur les forums, les commentaires dans d’autres blogs, l’écriture des articles, les recherches de bons conseils… bref c’est chronophage. Surtout quand on a plusieurs blogs (moi je me suis arrêté à 2 pour l’instant).
    Ismaël Articles récents..Top 5 des pubs de la semaineMy Profile

    • Salut Ismael et merci de la visite !
      C’est clair que ca prend du temps (2 à 3 heures par jour). Après ca dépend des objectifs qu’on s’est lancé en terme de délais, mais si on veut réussir vite, je pense que ce doit être un vrai travail à plein temps.

      De mon côté, à part ce blog ou j’écris tous mes articles, je suis obligé de faire sous traiter les articles pour me soulager le travail.
      Avec 2 blogs, le mieux est de travailler un jour sur chaque blog. Cela permet de progresser de manière constante pour tes 2 blogs. C’est juste mon avis.

      Il y a aussi l’expérience. En tant que débutant, on n’est pas encore vraiment efficace. Tiens moi au courant sur l’évolution de tes blogs.

  • 4 blogs d’un coup, c’est beaucoup ! le plus difficile est de tenir sur le long terme > 1 an, avec 4 blogs c’est presque du plein temps ;-)

  • Salut John,

    Bon courage pour ton défi ! On est nombreux je pense, à viser l’indépendance financière grâce à nos blogs (ou tout au moins, pouvoir en vivre pendant un certain temps). Ca demande beaucoup de travail, je commence seulement à apercevoir un peu la lumière au bout du tunnel alors que ça fait un an et demi que j’ai lancé mon premier blog.
    Je pense que pour réussir, il ne faut jamais baisser les bras, rester motivé coûte que coûte… et surtout continuer de se former dès qu’on le peut : marketing, blogging, référencement, etc.

    Bonne chance et bon courage dans ton défi !

    A bientôt :)

  • Les webmasters russes disent qu’il faut d’attendre 1 ans pour faire un bilan correcte! Donc, patience)

    Moi cela fait que 1 mois dont je me suis lancé et j’ai commencé 3 blogs d’un coup! (2 en langue Russe et 1 en Français). Non par l’ambition, mais par passions))) Je ne pansé même pas pour la monetisation. Mais comme je passe enormement du temps tout les jours, j’ai décidé de me consacrer au blogging professionnelle. On verra dans 6 mois -1 ans si cela rapporte ou pas)

  • Bonjour John!
    Comme toi même formation d’Aurélien « blog qui rapporte en 31 jours » perso je n’ai encore rien gagné et je suis persuadé qu’avec un seul blog faut espérer mais pas réver. le mien a trois mois,février-théme la réussite en général- Pense tu qu’avec un seul blog on peut espérer gagner des euros,car tu en as trois euh 4 si j’ai bien compris. Peut tu me conseiller merci-quels plugins tu utilises sur ton meilleur blog/meilleure liste.?
    Bon courage à tous les nouveaux blogeurs.
    Allez ! accrochons nous, en avant !
    Christian
    christian@reussite Articles récents..Ils attendent plusieurs jours avant d’aller chercher leurs gains. Ont-ils peur d’être riche ?My Profile

    • Salut Christian,

      La formule n’est pas de moi mais résume bien la situation : il est plus « facile » de gagner 5 fois 100 euros issus de 5 blogs différents que gagner une fois 500 euros avec un seul blog. Cela permet aussi de diversifier ses thèmes et dans le cas ou un des thème n’est plus d’actualité ou est pénalisé par Google en terme d’indexation, il reste toujours 4 autres blogs pour générer des gains. Après c’est sur que c’est 5 fois plus de travail…

      Pour ma part, je débute dans le blogging et mes différents blogs ne me rapporte rien pour l’instant (mais j’y travaille). J’ai mis de côté pour l’instant le côté monétisation car j’ai encore très peu de trafic. Je me concentre donc sur les contenus et la promotion. J’avance progressivement en essayant d’assimiler et d’appliquer les techniques permettant de devenir blogueur professionnel.

      Concernant les plugins indispensables, j’ai fait un article sur le sujet : http://www.mon-web-en-live.com/plugin-indispensable-wordpress/

      Je prépare aussi un article sur la sécurité de son blog et les plugins à mettre en place pour éviter de se faire pirater son blog.

      Bonne continuation à toi Christian et à bientôt !

  • Bonjour, je me permets de laisser un message. Tout comme vous je débute dans le blogging professionnel et je suis ravie de voir qu’il existe ce type de ce site pour voir ou lire des temoignages qui concerne les premiers pas d’un bloggeur. En tout cas je ne sais ou vous en etes tous, mais je vous souhaite à TOUS la réussite dans le blogging. Et bonne continuation a toi Christian

  • Félicitation pour ta motivation et ton projet, j’espère que les choses se déroule bien pour toi. Excellent succès. A bientôt

  • Salut John, alors un autre bilan? Tu es toujours au club ou pas?

    Moi j’ai une dizaine de packs du club, j’ai commencé en janvier 2013..

    Mais par contre je n’ai pas suivi le conseil des blogs poru la génération de trafic organique, j’utilise d’autres méthodes pour emmener du trafic vers mes pages de capture.

    Quel est ton expérience actuellement?

    A+
    James

    • Salut James et merci de la visite.

      Je ne suis plus au club en ce moment mais je me rappelle bien de toi sur le forum.

      De mon côté, j’ai mis en place une dizaine de blogs et je fais entre 2 et 5 ventes par mois. Mais cela fait environ 6 mois que j’ai levé le pieds en raison de gros travaux de rénovation chez moi. Ca se termine doucement.

      Quels méthodes utilises-tu pour ramener du trafic ? Car tu dis ne pas utiliser de blog mais c’est bien ce que tu fait avec ton blog forttrafic que je viens d’aller visiter et qui est très sympa à lire.

      A+

      • Salut, en fait forttrafic est mon seul blog, je le fais parce que j’aime bien le sujet, cela n’a rien à voir avec le club, par contre comme j’ai une liste pour lui, j’y ai ajouté les emails du pack « affiliation commando » dans la séquence..

        Le trafic sur mes pages de capture je préfère le faire avec de la publicité sur d’autres sites, les miens et ceux des autres. J’utilise pour cela les bannières fournies par le club, avec divers formats.

        Je suis en train de regrouper tous les packs sur un site dédié, donc il faut que j’écrive différents codes pour qu’ensuite ça soit plus pratique de rajouter les nouveaux packs et que de suite ils soient intégrés aux pubs sur les autres sites. Donc je vais centraliser tout ça, c’est mon objectif..
        Je vais tout harmoniser, donc pour l’instant j’ai supprimé tous les emails des listes..
        Une fois ce boulot terminé, ca sera encore plus intéressant pour moi de diriger du trafic sur le site ou les diverses pages de capture, les visiteurs pourront trouver plusieurs thèmes qui les intéressent..

        Ce qui est dommage quand on arrête le club de ce que j’ai compris, c’est que tu n’as plus accès au forum ni même aux pages des packs dont tu as la licence, c’est bien ça? Car vu que le code change tous les mois… Alors que sur le forum je vois passer des fois des messages comme quoi les codes javascript des vidéos ne fonctionnent plus, et donc les packs sont mis à jour, mais ceux qui les ont installés, ils s’en apercevront quand? Quand un inscrit leur dira, et alors ils devront contacter ludovic et cédric pour avoir accès aux nouveaux codes..

        Bref c’est le bordel niveau suivi..

        J’ai commencé en janvier et je m’étais donné 6 mois minimum avant de réfléchir à rester ou continuer, finalement je continue, la prochaine fois que je réfléchirai c’est en janvier 2014 pour les 1 ans, en particulier si j’aurai été obligé de prendre des packs qui ne sont pas sur clickbank ou 1tpe, ce que j’ai réussi à éviter en utilisant le joker en juin.. Mais par la suite si cela se reproduit on verra comment ludovic et cédric géreront mon souhait de passer mon tour à nouveau ou de prendre un ancien pack à la place.. Je verrai s’ils sont flexibles ou stupides :-)

        A+
        Fort Trafic Articles récents..Affiliation France : affiche les nouveaux produits de 1TPE sur tes pagesMy Profile

        • C’est vrai que ça serait plus simple si tout était centralisé. Mais bon, on fait avec.

          Si j’ai bien compris, l’essentiel de tes visiteurs proviennent de sites partenaires. Combien cela représente en terme de visiteurs ?

          Concernant les éventuels mises à jours du club, c’est vrai que c’est un risque à prendre. Mais je te fais confiance pour venir me prévenir ici si il y a des changements dans les vidéos ;-)

          A+

          • Salut, en fait c’est des sites à moi ou bien des sites sur lesquels je paye de la publicité. Il n’y a pas de partenariat.
            En termes de visiteurs c’est quelques dizaines par jour seulement.

            Sinon le problème des changements dans les vidéos c’est que seuls des inscrits nouveaux (dans la première semaine) verront que les vidéos ne fonctionnent pas et un certain pourcentage seulement te contacteront à propos de ce problème.

            Il faut noter que dans le forum, les seuls retours que j’ai vu sont des membres qui signalent le problème et seulement ensuite ludovic ou cédric répondent avec le nouveau code ou disant que le code a été mis à jour dans le pack et qu’il faut le re-télécharger.. Je n’ai pas vu d’annonce de changement de code venant d’eux..
            Donc parmi les 40 packs, va savoir ce qui ne fonctionne plus où les packs qui font la promo d’un produit qui n’existe plus sur clickbank/1tpe.. C’est aussi déjà arrivé, pareil j’ai vu passer un message sur le forum d’un membre..

            Voilà, bon c’est pas important, je dis ça simplement en passant, histoire de raconter quelque chose :-)

            A+
            James
            Fort Trafic Articles récents..Autorépondeur Gratuit : comment utiliser le logiciel de mailing list SG-AUTOREPONDEUR gratuitement en faisant sa promotionMy Profile

  • Ancien du CAP

    Salut !
    J’ai été inscris au CAP aussi, en 2012.
    Je me suis assez vite barré quand j’ai vu/compris ce qu’ils essayent de nous faire vendre.
    127€/ mois pour essayer de vendre des produits périmés, moi j’ai dit stop !
    Avec le Club affili-prout, j’ai quand même monté deux sites… pas une seule vente dessus depuis.
    (et j’ai passé quelques semaines à travailler sur chaque site biensur.)
    Un seul conseil, gagner déjà 127€ par mois en ne vous inscrivant pas la bas. ^^

    • Salut,

      Tous les produits proposés ne sont périmés. Après, rien n’empêche de choisir un autre produit plus récent sur le même thème, tout en gardant la même structure.

      Comme tu le dis, ce club reste tout de même à conseiller à celles et ceux ayant les moyens d’investir plusieurs centaines d’euros par mois.

      Personnellement, je suis resté au club environ 1 an et j’ai 8 blogs du club en ligne. Je fais régulièrement des ventes (environ 1 par mois) pour 4 à 5 inscrits par jours sur 4 de mes blogs (les autres sont encore très peu visités).

      Sinon, je monétise aussi mes blogs avec d’autres produits d’affiliation, du coup par clic, ou en publiant des articles sponsorisés, ce qui me rapporte environ une centaine d’euros par mois.

      Je trouve qu’avec le peu de travail que j’y consacre, c’est pas mal !

      Bonne continuation à toi.

      A+

      • Salut John, depuis mon dernier commentaire en octobre, j’ai fait ce fameux site pour regrouper tous les packs. Je l’ai terminé en décembre dernier. Et toi les travaux de rénovation sont finis? Tu as plus de temps pour gérer tes blogs, ajouter des articles, etc?

        Moi pour le trafic, j’ai développé un script avec ce nouveau site, qui me permet de regrouper même les pubs, j’ai juste un code javascript à mettre sur mes autres sites, et je peux choisir la taille de la pub, et même de limiter à un seul pack ou bien afficher tous au hasard, en rotation..

        Bref, en 2014 je continue au club pendant encore 6 mois minimum je verrai en juin si je me calme un moment ou bien si je continue à accumuler les packs. J’en ai déjà 15, 16 dans deux jours, même si j’arrête dans 6 mois, j’aurai de quoi faire avec ce que j’ai déjà payé :-)

        A+
        Fort Trafic Articles récents..Plugin WordPress de 1TPE : comment faire si tu n’as pas WP ?My Profile

        • Salut James,

          J’ai été voir ton nouveau site. Beau boulot ! N’hésites pas à en dire un peu plus, ça pourrait intéressé certains visiteurs du blog.

          Je suis resté un an au club et j’ai moi aussi quelques produits en réserve.

          Sinon, oui les travaux sont finis mais pas de répis, puisque j’ai eu un bébé dans la foulée… Mais je pense m’y remettre plus sérieusement prochainement.

          Bonne continuation à toi.

          A+

          • Salut,

            un bébé? C’est cool j’imagine, je ne sais pas trop, moi yen a un qui me pend au nez d’ici à six mois (la mise en route du moins) et ça ne m’enchante pas, à suivre donc..

            Pour mon site je ne sais pas quoi rajouter pour les lecteurs de ton blog, c’est simplement pour regrouper les squeeze pages. Ce n’est pas par ruse/intelligence que j’ai fais ça, c’est simplement parce que par faigneantise je n’ai pas suivi la stratégie du club de 1 pack / 1 blog.. Donc j’ai profité d’une courte période de motivation pour faire ce site, ce qui me permet au moins d’avoir les squeeze pages à un endroit, ensuite à moi d’y envoyer un trafic plus ou moins ciblé :-)

            Oui essaye de t’y remettre serieusement bientot pour voir si tu peux faire augmenter tes gains rapidement..
            Moi en tous cas l’affiliation ca me parait vraiment dur, je ne me souviens pas d’avoir galéré aussi longtemps avec adsense au début avant de générer les premieres centaines d’euros par mois..
            Je me doutais bien que ca allait etre un peu galere, c’est pour ca (faigneantise encore) que j’ai repoussé pendant plus de 10 ans, mais maintenant que j’ai passé le plus dur je crois, j’espere que ca va etre plus sympa en 2014, c’est le but :-)

            A+
            Fort Trafic Articles récents..Recherches du moment en France sur GoogleMy Profile

          • C’est sur que pour un acheteur qui tombe sur ton catalogue, sa fait un peu supermarché des produits miracles.

            Après, chaque thème à sa page de capture donc c’est vers ces pages qu’il faut rediriger des visiteurs ciblés.

            Concernant la possibilité d’injecter son lien d’affiliation clickbank dans chacune des tes pages de captures, c’est très bien fait et lorsqu’on clique sur le lien en bas de page qui dirige vers la page de vente, ça fonctionne.

            Mais pour le formulaire de capture ?

            Tu verras, les enfants, c’est que du bonheur !!!

          • Oui, les pubs que je fais emmènent les visiteurs directement sur les squeeze pages, en espérant qu’ils s’inscrivent d’abord et réfléchissent (et voient le reste du site) après.. :-)

            Pour l’affiliation, je n’ai pas fais clickbank, uniquement 1tpe, de toutes façons sur les 16 packs seul 1 est sur clickbank, le reste sur 1tpe..
            Le formulaire de capture des emails est normal, je ne stocke pas le pseudo 1tpe de l’affilié en même temps que les données de l’abonné. Mais dès que l’abonné retourne sur le site, le cookie est toujours présent et remet sa date de validité à un an plus tard.. Dans mes séquences emails je n’ai aucun lien direct vers les produits, ca passe obligatoirement par une page de mon site sur laquelle je propose d’acheter directement ou de voir la page de vente..
            De cette façon, la vente est toujours attribuée à l’affilié, sauf si bien sur l’abonné n’utilise pas le même navigateur web..
            Mais j’ai essayé les liens dans l’email en ajoutant l’id de l’affilié à l’url, cela ne fonctionne pas dans tous les cas, certains emails comme yahoo ou outlook (live/hotmail) veulent de vrais liens html, si l’url est simplement affiché, le lien n’est pas cliquable, enfin en tous cas dans mes tests donc j’ai laissé tomber l’idée d’avoir l’id de l’affilié dans la séquence email..
            Ca fonctionne quand même car le cookie est très très collant :-)

            Je ne sais pas si je verrai, il peut s’en passer des choses en 6 mois (stress) mais oui une fois là c’est sûr qu’il vaut mieux positiver et donc je verrai les choses du bon côté, et ça ne sera QUE du bonheur (ou presque) :-)
            Enfin, en tous cas pour l’instant je ne suis pas chaud car je ne vois pas l’intérêt ni pour moi ni pour lui/elle, par contre ma copine elle croit voir un intérêt pour ses vieux jours, c’est un peu le loto à mon avis.. Mais oui si on en a pas c’est comme si on joue pas au loto, on ne risque pas de gagner. :-)

            Bref, je préfère pas trop discuter de ce sujet et profiter du calme qu’il me reste avant la tempête.. :-)

            A+
            Fort Trafic Articles récents..Affiliation France : affiche les nouveaux produits de 1TPE sur tes pagesMy Profile

    • Oui ca montre simplement que tu n’as rien compris et que oui le club n’est pas fait pour toi.
      Si tu avais compris quoi que ce soit à l’objectif du club tu n’aurai pas écris « quand j’ai vu/compris ce qu’ils essayent de nous faire vendre ».
      Si tu n’as toujours pas compris que l’important n’est rien d’autre que la construction progressive de listes d’emails sur divers sujets, afin de s’en servir pour promouvoir tous les produits imaginables dans ces niches (pense amazon, clickbank/1tpe, ou tout autre produits en affiliation) tu as vraiment bien fait d’arrêter ton abonnement au CAP, j’espère que tu as aussi fermé ton compte aweber, que des voleurs tous ces gens :-)
      Fort Trafic Articles récents..Ton code 1TPEMy Profile

      • Ancien du CAP

        Désolé pour le retard dans la réponse, un an à passé.
        J’ai très bien compris que ce n’est pas pour moi James, ne t’en fais pas.
        Ce que je voulais éviter en postant mon message, c’est que d’autres
        « pigeons » s’inscrivent au CAP(club ) et se fassent voler 127€ tous les mois.
        (ah oui, c’est vrai, ca marche tellement fort leur club que ca a augmenté cette année : 147€ au lieu de 197 !!!)
        Et aussi, il y a tellement de membres « super satisfaits », comme toi James, qu’ils sont obligés de rouvrir les portes plusieurs fois par an, histoire que l’argent continue de rentrer.
        Enfin bref, ce serait bien que d’autres anciens donnent leur avis aussi, autres que James qui, lui, comprend tout.

        • Salut, je n’ai pas dit que j’etais satisfait des resultats que jai eu avec le club, mais je nai pas limpression que la mensualite du club est du vol. Ca fait 2 ans ce mois ci que je suis membre du club et je vais bientot arreter car jatteinds bientot la trentaine de packs sur differents sujets.
          il faut que je les exploite maintenant en me liberant du temps, mais pour linstant jai pu construire des listes pour un total de 3000 abonnes sans suivre la strategie du club pour la generation de trafic.
          jadmet bien volontiers que laffiliation ce nest pas facile meme avec les packs du club.
          en se concentrant sur quelques niches seulement on peut sans doute avoir des resultats plus rapidement.
          donc le club nest pas pour tout le monde, mais si on veut un coup de pied au cul le montant de la mensualite permet de se motiver chaque mois pour avancer au lieu de stagner. Donc 127 euros (dans mon cas) cest le prix de la motivation, un coach pas cher :-)
          A+
          James Articles récents..Méthode pour générer un revenu entièrement automatisé sur internet.My Profile

  • Bonjour, un nouveau plugin (non officiel) est disponible dans le catalogue 1TPE sous le nom « 1TPE Affiliation : Plugin WordPress Pro » voici le lien : http://LesFameusesVideos.com/plugin

  • Bonjour

    Je vous lis depuis le début et j’ai fais des recherches et honnêtement vous m’inquiétez.

    Je reçois les pubs de ce clubs et à vous lire, c’est en fin de compte de la merde.

    J’ai lu ici 127€ par mois alors que visiblement pour la majorité, vous n’y arrivez pas à en tirer des bénéfices et quand on entends bénéfices c’est déjà amortir ces 127€.

    Vous y passé beaucoup de temps et parfois depuis très longtemps sans revenu ou peu et visiblement pas à la hauteur des promesses et vous êtes à pertes.

    Arrêtez tout c’est évident, ce n’est pas le club qu’il vous faut et qui ne sert qu’à permettre à ces gus de passer pour des experts mais abusent de votre temps et promettent ce qui n’est pas accessible.

    Vous dites aussi, que les liens vidéos changent régulièrement, donc ces vidéos sont hébergés par eux et vous n’avez pas le contrôle des liens et apparemment dés que vous arrêtez le club, vous perdez la possibilité d’afficher la vidéo si le lien est changé.

    Donc plus de vidéo, moins d’attrait, le blob parait à l’abandon et c’est votre notoriété qui en prends un coup, vous êtes les hostages des créateurs.

    Super

    Qui plus est apparemment ils vous donnent les mêmes blogs et outils que pour les autres membres.

    et seuls vous devez trouvez vos contenu, là c’est normal et logique bien que du travail.

    Mais pour le reste mis à part vos efforts pour le trafic, normal que ça ne fonctionne pas.

    Vous savez quoi:

    Ne payez plus un club de ce genre qui est inutile et n’enrichit que ceux qui le gèrent.

    J’aurai des conseils à donner mais ils vont faire l’objet d’un blog pour des conseils Gratuits glanés de plusieurs formations sur le blogging.

    Car j’en ai marre de ces formations mais surtout ces clubs qui ne pensent qu’à leur revenu et prennent les gens pour des cons.

    Ps: y’a des gens qui gèrent 100 blogs à la fois, et si vous saviez comment ils font.

    • Salut, juste pour mettre a jour un peu, j’ai arrete le club le mois dernier donc ca fait de janvier 2013 a octobre 2015. La je suis toujours en train dinstaller mes packs en retard car jai pris un an de retard, rien que ca.. :-)
      Mais mes gains en affiliation ont augmente, actuellement pres de 800 euros par mois sur 1tpe de moyenne, voici mes ventes des 6 derniers mois :
      http://lesfameusesvideos.com/1tpe-ventes

      Jai des frais fixes denviron 150-200 euros par mois pour lautorepondeur+hebergement web mais avec les 127 en moins du club je pourrais faire un peu de pub facebook pour envoyer sur mes pages de capture.

      A+

  • Bonjour

    Je vous lis depuis le début et j’ai fais des recherches et honnêtement vous m’inquiétez.

    Je reçois les pubs de ce clubs et à vous lire, c’est en fin de compte de la merde.

    J’ai lu ici 127€ par mois alors que visiblement pour la majorité, vous n’y arrivez pas à en tirer des bénéfices et quand on entends bénéfices c’est déjà amortir ces 127€.

    Vous y passé beaucoup de temps et parfois depuis très longtemps sans revenu ou peu et visiblement pas à la hauteur des promesses et vous êtes à pertes.

    Arrêtez tout c’est évident, ce n’est pas le club qu’il vous faut et qui ne sert qu’à permettre à ces gus de passer pour des experts mais abusent de votre temps et promettent ce qui n’est pas accessible.

    Vous dites aussi, que les liens vidéos changent régulièrement, donc ces vidéos sont hébergés par eux et vous n’avez pas le contrôle des liens et apparemment dés que vous arrêtez le club, vous perdez la possibilité d’afficher la vidéo si le lien est changé.

    Donc plus de vidéo, moins d’attrait, le blob parait à l’abandon et c’est votre notoriété qui en prends un coup, vous êtes les hostages des créateurs.

    Super

    Qui plus est apparemment ils vous donnent les mêmes blogs et outils que pour les autres membres.

    et seuls vous devez trouvez vos contenu, là c’est normal et logique bien que du travail.

    Mais pour le reste mis à part vos efforts pour le trafic, normal que ça ne fonctionne pas.

    Vous savez quoi:

    Ne payez plus un club de ce genre qui est inutile et n’enrichit que ceux qui le gèrent.

    J’aurai des conseils à donner mais ils vont faire l’objet d’un blog pour des conseils Gratuits glanés de plusieurs formations sur le blogging.

    Car j’en ai marre de ces formations mais surtout ces clubs qui ne pensent qu’à leur revenu et prennent les gens pour des cons.

    Ps: y’a des gens qui gèrent 100 blogs à la fois, et si vous saviez comment ils font.
    ps2: je vois que vous faites la pubs pour Ludovic, évidemment que eux font de l’argent si en plus vous promotionnez le moyen pour eux de toucher encore plus de victimes naïves.
    Jean Articles récents..Options Binaires Robot ou pas Robot ?My Profile

    • Bonjour,

      Pour alimenter le débat, je dirai que ce que nous offre ce club pour 127 euros, c’est un fond de commerce permettant de mettre en place rapidement un business de niche. Le but étant de se constituer une liste ciblée sur le sujet et d’amorcer la pompe.

      Pour le prix, on obtient donc une vidéo d’appel ainsi que 4 vidéos gratuites destinées aux abonnés (et divers autres produits et services). On obtient aussi une vingtaine d’emails réalisés par un professionnel de l’emailing. Compte tenu de la qualité des produits, je trouve le prix correct.

      Après je suis d’accord avec vous dans le fait qu’il ne suffit pas de payer 127 euros, pour avoir des dizaines de commissions qui vont tomber. Il y a un énorme travail derrière pour ramener du trafic sur son site. Et c’est vrai que du coup, ces clubs s’adressent surtout à des professionnels du web (ou au moins des amateurs avertis). Et c’est surement sur ce point qu’il y a un manque de transparence.

      Donc une fois que les visiteurs affluent et que certains s’inscrivent à la newsletter et que la première série d’email proposée par le club est lancée, il faut continuer à communiquer avec sa liste en écrivant de nouvelles séries d’emails sur d’autre produits d’affiliation par exemple.

      Pour ce qui est des vidéos hébergées sur leur serveur, je suis sur que si pour x ou y raisons, ils décident de ne plus proposer ce service, il y a aura toujours une possibilité de récupérer ces vidéos en prenant contact avec eux.

      Cordialement,

      John

      • C’est vrai que j’ai commencé à bien gagner quand je me suis mis à rajouter des produits dans les séquences emails de chaque pack, d’abord un en fait. Il faut faire la recherche dans les catalogues 1TPE, Clickbank, Amazon, etc.

        Pour les vidéos, moi je les héberge sur mon propre serveur car pas envie de subir les problèmes de leur serveur (Amazon S3) un jour sans être prévenu. C’est un choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge