Une formation emailing pour créer une liste de prospects de qualité

Création et gestion d'une mailing listQue vous soyez débutant sur le web ou que vous ayez déjà un blog en ligne, vous avez surement lu quelques part (sur mon blog ou ailleurs) que créer une liste de lecteurs (et donc un fichier client) est essentiel si on veut générer des revenus avec son blog et devenir blogueur professionnel.

Lorsque j’ai commencé à m’intéresser au web marketing, je voyais partout la phrase : « L’argent est dans la liste ».

Si à cette époque, je ne comprenais pas vraiment son sens, je peux vous dire qu’aujourd’hui, je mesure parfaitement l’importance de ces propos.

 
Ce qui m’a permis d’en prendre conscience, c’est cette formation emailing gratuite et accélérée sur la création de liste d’emails, que j’ai suivi dernièrement.

 

N’attendez pas pour créer votre mailing list

Croyez moi, si vous avez un blog ou que vous voulez vous lancer dans le blogging, commencez dès maintenant à vous y intéresser, et mettez immédiatement en place le processus pour bâtir votre liste de lecteurs (généralement sous la forme d’un formulaire de newsletter ou de demande d’informations).

Le seul « petit » problème, c’est que se constituer cette liste est en réalité la chose la plus complexe dans le travail de webmaster.

 

Comment créer une liste de prospects sur un blog ou un site web

En effet, pour transformer les visiteurs en abonnés, il faut pour résumer :

  • Avoir des visiteurs et donc un site optimisé et un travail régulier de mise à jour du site et de référencement
  • Que le site donne confiance et surtout l’envie de s’abonner (graphisme et contenu de qualité)
  • Un formulaire et un processus d’inscription et d’envoi d’email automatiquement

Le nombre d’abonnés par rapport aux nombres de visiteurs dépend aussi du sujet de votre site et la façon dont vous présentez la chose. (je sais que l’on peut faire des tests appelés split-test, avec les blogs wordpress, pour savoir ce que fonctionne le mieux en terme de conversion abonnés/visiteurs).

Et une fois que l’on arrive à obtenir des abonnés, il faut aussi savoir comment communiquer avec eux…

 

Utilisez les bonnes méthodes de web marketing

Comment créer sa liste rapidement et facilement...Lorsque j’ai commencé à m’y intéresser, j’ai cherché sur le web à la recherche de contenu gratuit sur le sujet. J’y ai appris les bases et cela m’a beaucoup aidé pour commencer.

Et l’année dernière, Stéphane et Luc, deux blogueurs pros que je suis, m’envoient un mail sur une formation en création et gestion d’une mailing list.

Il donnent dans ce cours magistral sur la création de liste, toutes les stratégies qui leur ont permis de générer plus de 100 000 prospects en moins de 3 ans.

Il s’agit d’une formation emailing gratuite de plus de 100 pages,sur la création et à la gestion d’une liste de prospect, et sur la monétisation de cette liste.

Un cours complet et d’une qualité rare… Des exemples précis et concrets sont donnés pour réaliser les actions à faire. Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous y apprendrez beaucoup !

 

Vous y découvrirez 7 stratégies pour mettre en place ce processus :

  • Comment créer des ebooks à proposer en cadeau de bienvenue
  • Pourquoi et comment établir des partenariats
  • Comment utiliser les annonces sponsorisées de google (adwords)
  • Comment optimiser le référencement sur son blog
  • Comment utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir son blog
  • Les autres techniques en ligne de promotion pour son blog
  • Les techniques hors ligne de promotion pour un web entrepreneur

 

J’ai été tellement emballé par ce cours que j’ai même voulu aller plus loin et j’ai acheté la formation complète sur les techniques d’emailing (et là non plus je n’ai pas été déçu)

En tout cas, ce cours pour créer et travailler avec votre mailing list est toujours en téléchargement gratuit, alors profitez-en, c’est une mine d’or d’informations pour démarrer.

J’y ai trouvé des techniques que je connaissais pas et qui pourtant sont très simples à mettre en place. Et comme d’habitude avec Stéphane et Luc, si vous rencontrez le moindre problème, ils répondront à toutes vos questions même si le cours est offert gratuitement.

Alors, si vous avez une petite heure devant vous, téléchargez-le et passez immédiatement à l’action en appliquant les stratégies de ce cours.

N’hésitez pas à revenir poster un commentaire sur vos impressions sur cette formation emailing gratuite !

 

Image : FreeDigitalPhotos.net



Une formation complète et gratuite pour installer, créer et monétiser un blog wordpress
Volume 1 : Comment installer rapidement et facilement un blog wordpress
Volume 2 : Comment attirer un grand nombre de visiteurs sur son blog wordpress
Volume 3 : Comment rentabiliser et monétiser son blog wordpress

Remplissez le formulaire et
recevez gratuitement la formation
complète en 3 volumes
pour apprendre à créer et
rentabiliser un blog wordpress

Inscription formation wordpress

PRENOM :


EMAIL :

Vie privée respectée, email protégé

5 comments

  • Merci John pour tes toujours précieux conseils
    En plus si c’est gratuit ce serait dommage de s’en priver. Je m’y attelerais donc dés que possible mais pour le moment je suis toujours à la recherche de quelques plug ins utiles pour améliorer mon blog, ne souhaitant pas mettre en place d’autorépondeur pour le moment.. Et je ne trouve rien d’intéressant mis à part le G-Lock Double Opt-in Manager qui est très bien mais tout en Anglais . Il est paramétrable en Français au niveau des messages qu’il envoi (et en plus çà marche sauf en smtp gmail ) mais pas le texte qui s’affiche sur le blog qui reste en anglais . Ce qui la fout mal. Saurais tu comment faire ou m’en conseiller un autre ?
    Merci cher ami

    • Salut Jacky,
      Si ce que tu veux est de mettre en français l’affichage du formulaire, voila ce que je ferais : Dans l’admin wordpress : Extensions / Editeur
      Tu sélectionnes le plugin que tu veux en haut et tu clic que sélectionner.
      Tu auras ensuite un certains nombres de fichiers à droite. Clic sur chacun de ces fichiers et fais une recherche sur chaque fichier de la phrase exact de ce qui est afficher en anglais. Il y a des chances pour que tu trouves et que tu remplaces par ton propre texte.
      a+

  • Merci John
    Ce n’était pas là dedans qu’on peut le configurer mais en tout cas j’ai encore appris quelque chose de plus concernant ce mystérieux onglet d’édition.
    Ca progresse, doucement mais sûrement comme d’hab.
    A bientôt
    jacky@vendeur de rêves Articles récents..La cité portugaise, le joyau d’El JadidaMy Profile

  • Bjr
    Merci pour ces conseils Il’y a aussi la méthode Generaction qui permet d’être en contact direct avec ses inscrits,de livrer les messages à ses inscrits en temps réel,de cibler à 100% ses inscrits,d’être à l’abri des filtres anti-spam,de voir ses messages et de ne pas être perdus dans ceux de ses concurrents.

  • Tout a fait d’accord la prolifération de la concurrence incite les entreprises à se différencier pour attirer des clients et la création d’une base de donnée riche permet de connaitre le profil des internautes et par la suite faire des actions de communication personnalisées et ciblées et se positionner sur les réseaux sociaux est très important vu la gratuité de ces réseaux et la capacité de ces derniers à toucher une large cible et donc attirer des clients potentiels et fidéliser les clients actuels.
    sonia from @magazine art de vivre Articles récents..Les Baux de Provence: Le Benvengudo, quel charme!My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge