Installer plugin gratuit sur wordpress

Plugin requis non installéSi vous avez consultez l’article sur l’installation de thèmes wordpress, vous verrez que l‘installation des plugins manquants sur wordpress est sur le même principe.

L’avantage lorsqu’on utilise un blog wordpress, c’est la simplicité de personnalisation.

Tout le monde peut y arriver et ajouter un plugin requis non installé, sans aucune connaissance en programmation.


 

2 façons d’installer des plugins manquants

Ces méthodes permettent d‘installer les plugins que je vous recommande dans un autre article.

 

La méthode automatique via l’administration wordpress :

Dans le menu « extension / ajouter », remplir le formulaire de recherche avec le nom exact du plugin ou avec un mot clé, pour être redirigé vers les pages de résultats. Choisissez le plugin qui convient et cliquez sur « installer maintenant »

Une fois le plugin installé, il faut encore l’activer en cliquant sur « Activer » pour qu’il soit opérationnel. Vous pouvez à tout moment désactivé ou supprimé un plugin dans le menu « extension /extensions installées ».

 

La méthode manuelle via l’administration wordpress :

Tous les plugins ne sont pas présents en téléchargement direct via l’admin wordpress. De nombreux plugin (y compris les plugins payants) pourront être téléchargés via d’autres sites et devront donc être installés « manuellement » sur le blog. (avant tout téléchargement, vérifiez la qualité et le sérieux du site en question, en faisant une recherche sur google par exemple, sinon attention aux virus !!!)

Le fichier téléchargé est généralement en « .zip » et c’est sous ce format obligatoirement que l’on devra l’uploader sur l’admin wordpress.

Dans le menu « extension /ajouter », cliquez sur l’onglet « envoyer » en haut, puis rechercher le fichier « zip » sur votre ordinateur. Installez-le puis activez-le. C’est aussi simple que ça !

 

Le paramétrage des plugins wordpress

Si certains plugins nécessitent ne demandent aucuns paramétrages, la plupart des plugins auront besoins de petits réglages pour fonctionner de manière optimale. Ces réglages sont généralement disponible dans le menu « Réglage / Nom du plugin ».

A vous de tester les paramétrages et voir ce qui vous convient le mieux. N’hésitez pas à poster un commentaire si vous avez des questions sur l’installation ou les paramétrages, je tenterai de vous répondre avec mes petites connaissances sur le sujet pour installer des plugins gratuit sur wordpress.

 
N’hésitez pas à lire cet article pour connaitre la liste des plugins que je recommande et ou les télécharger !

 
Voici à peu près les mêmes explications mais en vidéo, si ça vous dit. Il s’agit d’une vidéo extraite de bloguer.tv :
 



Une formation complète et gratuite pour installer, créer et monétiser un blog wordpress
Volume 1 : Comment installer rapidement et facilement un blog wordpress
Volume 2 : Comment attirer un grand nombre de visiteurs sur son blog wordpress
Volume 3 : Comment rentabiliser et monétiser son blog wordpress

Remplissez le formulaire et
recevez gratuitement la formation
complète en 3 volumes
pour apprendre à créer et
rentabiliser un blog wordpress

Inscription formation wordpress

PRENOM :


EMAIL :

Vie privée respectée, email protégé

2 comments

  • Hi John
    Par rapport à cet article très utile, je crains qu’il ne soit plus possible d’installer des plug in des blogs avec les blogs wordpress.com. N’ayant jamais réussi à touver de menu extension dans mon interface word press (c’est bien dans le menu Apparence ?) une recherche sur le net m’a conforté que d’autres sont dans mon cas « Bonjour. Mauvaise nouvelle : le menu « extension » n’existe pas sur WordPress.com. C’est une exclusivité WordPress.ORG.
    Peut être n’existe t’il plus dans les nouvelles versions de wordpress.com donc plus de plug in ;-(
    Qu’en penses tu ?

    • Oui tout à fait, dans ta version, il me semble que c’est wordpress qui te fourni l’hébergement et donc gère les droits accordés et interdit la personnalisation avancée, ce qui est compréhensible vu que c’est un hebergement gratuit. Sinon cela leur prendrait trop de ressources au niveau de leurs serveurs.

      J’utilise cette version de wordpress avec un hebergement payant qui permet de personnaliser complètement son blog et d’être le seul administrateur de son blog :
      http://www.mon-web-en-live.com/hebergement-blog-wordpress/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge