Les plugins WordPress utiles pour un blog multilingue

Expatrié ou simplement globe-trotteur, vous venez de créer votre blog via cette plateforme ou un autre site Internet et vous cherchez à le rendre multilingue.

Traduire votre blog en anglais, allemand ou même chinois pourrait le rendre plus populaire sur la toile et auprès de vos amis internationaux. De nombreuses plateformes en ligne proposent des plugins de traduction.

D’ailleurs, voici une liste de plugins WordPress qui pourraient vous être utiles :

Polylang

Cette extension gratuite et très complète permet de traduire vos contenus de blogs. Vous pouvez ainsi traduire vos textes, mots-clés ou encore votre menu avec ce plugin très pratique.

C’est à vous de définir les langues dans lesquelles vous voulez que votre blog soit lu. Vous avez le choix entre plusieurs langues et les commentaires écrits sur les articles en anglais ou espagnol, ne sont pas forcément vus sur la version française.

Qtranslate

Avec Qtranslate, les traductions sur votre blog seront plus personnalisables qu’avec d’autres plugins. Cette extension détecte plus rapidement les langues étrangères que vous avez choisies.

Qtranslate crée des espaces supplémentaires dans l’interface de publication pour y insérer les traductions. Lorsque vous lisez un article, vous avez besoin d’un seul clic pour jongler entre le texte en français ou en anglais.

Le téléchargement de ce plugin se fait gratuitement. Avec Qtranslate, vous avez le choix entre de nombreuses langues, que vous ajoutez ou supprimez à votre blog à tout moment.

WPML

Même s’il est payant (29 dollars pour un blog), WPML s’avère être un plugin très utile pour les blogueurs amenés à traduire leurs contenus en plusieurs langues.

L’extension crée des liens entre les traductions et un widget est mis en place pour que le lecteur change de langue comme il le souhaite. Le widget apparaît généralement en bas de chaque article du blog et des drapeaux indiquent les langues dans lesquelles le texte peut être lu.



Une formation complète et gratuite pour installer, créer et monétiser un blog wordpress
Volume 1 : Comment installer rapidement et facilement un blog wordpress
Volume 2 : Comment attirer un grand nombre de visiteurs sur son blog wordpress
Volume 3 : Comment rentabiliser et monétiser son blog wordpress

Remplissez le formulaire et
recevez gratuitement la formation
complète en 3 volumes
pour apprendre à créer et
rentabiliser un blog wordpress

Inscription formation wordpress

PRENOM :


EMAIL :

Vie privée respectée, email protégé

Recherches pour devenir blogueur :


2 comments

  • merci pour ces plugins, c’est génial ce qu’on trouve pour alimenter notre bog WordPress.Pour ma part, j’utilise Polylang qui est vraiment génial, simple et fait top bien l’affaire

  • Moi j’ai opté pour Qtranslate c’est populaire et en plus c’est gratuit et j »en suis très satisfait du résultat, sinon j’ai aussi essayé d’autres qui ne sont pas dans la liste, exemple Transposh , Multilingual Press Free, Stella, xili-language.
    la traduction automatique de Google, est aussi pas mal a envisagé aussi.
    Anna Articles récents..Serveur SMTP GmailMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge