Moi, j’aime pas les vacances…

Passer des vacances grâce aux blogsDépart de la Savoie avec ma petite famille, où on a passé quelques jours, direction la Seyne sur Mer dans le Var, à 430 kilomètres de là, en ce samedi noir du plus grand chassé croisé de l’été.

 
Résultats, Près de 10 heures de ralentissement et d’accordéon pour arriver à bon port.

Pour l’anecdote, j’ai pu couper le moteur sur l’autoroute pendant 1 heure et demi, et on a même casser la croute sur la troisième voie d’une autoroute du sud est de la France. Hallucinant…


 
Arrivé à l’appartement dans une résidence sympathique, pas très propre mais bon, bien content d’être arrivé. Une douche et un doliprane plus tard, tout le monde était au lit pour récupérer et profiter à fond des belles journées qui nous attendent.

L’avantage de cette résidence, c’est que l’on peut tout faire à pied : boulangerie, commerces, plage de sable fin, restaurants, marchés, parc d’attraction… Et surtout, pas de mac do dans les parages !

D’un coup, j’étais tellement dégouté de la voiture, que je ne l’ai pas bougé de la semaine…

En tout cas, j’ai passé une très bonne semaine, on passait généralement nos journées à la plage, et le soir on allait se balader au marché, manger une glace, faire un manège… Le matin, j’ai été courir 2-3 fois sur la plage, c’est le bonheur.

Je précise que j’habite dans l’Est de la France, et que, en tout cas cette année, on a peut être eu une vingtaine de jours de beau temps, donc ça fait du bien de ne pas soucier de la météo et d’emmagasiner du soleil.

J’en parlais d’ailleurs un jour avec la fille qui faisait la barbe à papa quotidienne de mon fils, et je lui demandais ou est-ce qu’elle partait en vacances. Pour résumer, elle m’a dit qu’ici, elle est tout le temps en vacances, elle va à la plage de janvier à décembre, du beaux temps de mars à novembre.

Et je la comprends…

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’aime pas les vacances, c’est parce qu’elles ont une fin, et qu’une semaine, ça passe trop vite. Et ce n’est pas forcément parce que l’on va reprendre le boulot, mais surtout de quitter ce petit coin de paradis pour rejoindre, la grisaille, la pluie et le froid (quoiqu’il fait relativement beau chez mois ces jours-ci).

En tout cas, je vous recommande cette ville et en particulier le quartier des Sablettes pour y passer vos vacances d’été. Si vous le souhaitez, je peux vous recommander quelques bonnes adresses sur place, car j’ai pu prendre quelques contacts. N’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact !

De mon côté, je compte bien y retourner si j’en ai l’occasion pour passer de futurs vacances d’été. En plus, mon fils s’est fait pas mal de copains qui eux aussi reviennent chaque année.

Ces vacances m’ont aussi permis de me remotiver à progresser dans le blogging, pour un jour pouvoir peut être quitter mon job actuel, et partir la bas définitivement grâce à mon activité de blogueur !

J’aime pas les vacances, je ne veux plus être un vacancier…



Une formation complète et gratuite pour installer, créer et monétiser un blog wordpress
Volume 1 : Comment installer rapidement et facilement un blog wordpress
Volume 2 : Comment attirer un grand nombre de visiteurs sur son blog wordpress
Volume 3 : Comment rentabiliser et monétiser son blog wordpress

Remplissez le formulaire et
recevez gratuitement la formation
complète en 3 volumes
pour apprendre à créer et
rentabiliser un blog wordpress

Inscription formation wordpress

PRENOM :


EMAIL :

Vie privée respectée, email protégé

17 comments

  • un début un peu galère comme toutes les vacances mais des vacances de joie bien méritées après, bonnes vacances..
    Ma-robe-bustier.fr Articles récents..Sélection mode Asos été 2012 de robes bustier corailMy Profile

  • Youpi John est de retour . Et de plus coincidence (ou nektoub comme disent les gens de mon bled) il revient d’une ville ensoleillée où j’habite quelques mois par an et a découvert juste les Sablettes, le quartier de mon enfance (4 mns à vélo de chez moi) .
    Heureux que tu t’y sois plut john malgré la foule des vacanciers du mois d’Août. Si tu savais comme c’est serein hors saison ! Si tu as l’occasion d’engranger quelques subsides d’affiliation un jour n’hésite pas à louer le studio de mes parents hors saison (de Février à fin Octobre) tu verras c’est le bonheur (et en plus les prix sont ridicules).
    Ah oui le site : http://www.locaprovence.com rubrique « studios » La seyne sur mer (incorrigible ce Jacky dés qu’il peut glisser une pub ;-)
    Bien amicalement
    Jacky
    jacky@vendeur de rêves Articles récents..Les Nuits du ramadan El Jadida 2012My Profile

    • Salut Jacky,

      Ca y’est, les vacances sont finies… J’ai vraiment adoré ce petit quartier pas forcément surpeuplé en ce début de mois d’aout (enfin un peu quand même mais on arrivait à se faire une petite place sur la plage). Surtout qu’on a pu tout faire à pied donc ca permet de ne pas se retrouver dans un voiture la clim à fond pour faire 10 kilomètre en 1 heure.

      En tout cas, c’est vraiment un coin ou j’aimerai m’installer si j’en ai les moyens. On a regardé vite fait les prix de l’immobilier et c’est pas à la portée de tous quand même, en tout cas pour une maison.

      J’avoue, j’ai fait la feingnasse, je n’ai pas été visité les endroits que tu m’avais conseillé, mais ce n’est que parti remise car on compte bien y retourner.

      Et encore merci pour ton invitation et je conseille à tous ceux qui veulent passer leurs vacances sur en Provence à quelques centaines de mètres d’une plage de sable fin, de venir dans ce quartier vraiment sympa en passant par le site http://www.locaprovence.com bien sur !!!

      Et toi, tes vacances se sont bien passées ?

  • bon retour parmi nous, alors ces vacances, il n’y a pas eu que des moments de galère tout de même?
    Petit Tailleur Articles récents..Gagnez un look raffiné en tailleur jupe cet hiverMy Profile

  • Hello John
    Comment? Tu n’es pas passé visiter le Jonquet, la plage de Fabrégas, celle de la verne, et le quartier où j’habite ? Honte à toi !
    Bon ce ne seras que partie remise. Oui cette partie du Sud de la france est très sympa. Un petit hic quand même il y a plus de retraités que de jeunes actifs qui y habite et à part des métiers de tourisme l’été et un peu de vignobles en automne pas grand chose à y faire . Mais bon c’est là que j’ai passé une bonne partie de mon enfance ( de 5 à 20 ans, avant j’étais cht’i ;-) Donc j’y ai mes racines et c’est vraiment très agréable à vivre hors saison car beaucoup de soleil (si on aime le mistral souvent violent en hiver qui chasse les nuages quand tout le pays est sous la pluie).

    Bin moi j’ai pas eu trop de vacances car quand je quitte Jadida je bosse sur ma nouvelle maison de campagne de Oualidia. Celle qu’on va louer , elle est déjà en ligne sur mon site. En voilà des photos: http://www.jadidalocations.com/imagesapparts/oualidia_s_home/diaporama/album/index.html Je pense que tu apprécieras car tu avais bien aimé mon article sur Oualidia.
    Au fait j’ai écrit 2 nouveaux articles depuis ton départ. Un sur les dernières festivités musicales et un sur l’analyse du webmarketing qui devrait t’intéresser.

    Bon retour sur terre mon ami
    Bien amicalement
    Jacky
    jacky@vendeur de rêves Articles récents..Le monde de rêve des blogueursMy Profile

    • Comme tu l’a dit : honte à moi !!! Pourtant j’avais bien commencé en allant à l’office du tourisme pour demander un plan de la ville et entourer certains lieux que tu m’avais recommandé. Je voulais d’ailleurs y aller en footing mais lorsque j’ai vu que j’arrivais péniblement à courir jusqu’à la plage, ca m’a refroidit (et oui 10 ans sans faire du sport, ça pardonne pas). Mais promis, j’irai la prochaine… Si je trouve des personnes pour nous accompagner, je serai bien tenté par l’appartement avec piscine à la Seyne sur Mer que tu proposes sur ton site.

      Après sur les activités hors saison, j’habite une région ou il n’y a pas grand chose à faire toute l’année… Au moins là bas il y a la mer et le climat. Et on n’est pas trop loin des hautes alpes pour les sports d’hiver. De toute manière, au train ou ça va, je serai retraité quand j’aurai les moyens d’y aller, donc ça me conviendra tout à fait ;-)

      Super ta nouvelle maison à Oualida. Et certaines photos de la plage me rappelle une pub pour un parfum… C’est magnifique !

      Allez, je vais aller lire tes nouveaux articles sur ton blog, et en particulier celui sur le monde de rêve des blogueurs que je suppose croustillant !

      A +

  • Ps Félicitations je vois que ton blog se fèminise et est en voie de fréquentation par des tops models ;-)
    jacky@vendeur de rêves Articles récents..Le monde de rêve des blogueursMy Profile

  • Il faut aussi du courage pour partir à la mer en Août, j’ai abandonné ça depuis longtemps car trop de monde partout sur la route puis sur les plages… et en plus c’est 2 fois plus cher qu’en Juin ou Juillet par exemple !

    • Salut Gilles,

      C’est vrai que moi non plus je ne suis pas fan des vacances sur la cote d’azur en plein moins d’aout, mais parfois, on a pas le choix…

      Mais ce n’est pas la raison pour laquelle je n’aime pas les vacances ;-)

      A+

  • pour moi, c’est également la raison pour laquelle je n’aime pas partir pour quelques jours seulement, je préfère prendre mon temps pour ne pas louper tel ou tel endroit.

  • bonjour,

    Moi,contrairement a vous j’ai la chance d ‘habiter sur la cote d’azur, ce qui m’évite de partir en vacances pour partir à la mer. Mais cependant je vous rejoint en disant que moi n on plus je ne suis pas particulierement fan des vacances…

    Beaucoup de gens on du mal a le croire!!

    Greg

  • Eh oui comme pour tous les départs en vacances en voiture, on galère des heures, on fulmine contre tout sur l’autoroute et on est dégouté du véhicule pour un bon bout de temps. Ce que j’aime là-bas, en Seyne sur Mer c’est que chaque fois que j’y passe, il fait beau. Je ne sais pas par contre si ça me plairait que tous les jours soient des vacances !

  • Le retour à la réalité est toujours très dur !
    Pour avoir été en Espagne récemment pendant quelques temps au soleil, à profiter de la plage de la piscine, des paellas et des mojitos, le retour à Angers sous la pluie au travail a été horrible.
    Mais bon, après tout on travaille pour ca ! Donc, prenons notre mal en patience :-)

  • Oui, je suis tout à fait d’accord avec toi John, c’est vraiment pénible de rentrer et de revenir à la routine quotidienne lorsqu’on a passer de bons moments en vacances surtout si c’est à la plage. Mais bon, il reste toujours les bons souvenirs , n’est-ce pas les amis?

  • ANF

    Donc si je comprends bien tu n’aimes pas les vacances car elles ont une fin. Mais si tu ne prenais jamais de vacances, ou du moins si tu ne reprenais jamais le travail serait-ce encore des vacances ?
    Il faut bien des mauvais moments pour apprécier les bons ;)

    • Salut,

      Même pour ceux qui sont en vacances toute l’année, il y a malgré tout de mauvais et de bons moments. La mer peut être agitée pendant une semaine avec un fort mistral, et on apprécie lorsque le vent se calme ;-)

  • Antony@vacance au Canada

    Votre histoire de vacance est triste mais cela ne nous empêche pas de ne plus repartir en vacance. Dans la vie, il y a toujours du bon et mauvais moment. Pour vos prochaines vacances, pensez à découvrir d’autres payas tels que Canada, je suis sure que vous ne regretteriez rien. Et n’oubliez surtout pas d’organiser à l’avance vos hébergements pour assurer la réussite de vos séjours, il existe plusieurs agence en ligne qui s’occupent de ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge