Mon web en live : bilan pour le 4ème mois

les statistiques de mon blog pour juin 2012Ce n’est pas encore ça…

Bien qu’en constante (mais légère) augmentation ce mois ci, mon blog mon web en live stagne légèrement, et ce, encore et toujours du à un manque d’implication de ma part.

Sur mon objectif de 10 articles publiés, je n’en ai publié que 4 (ceci explique cela), mais j’ai quand même réussi à me faire inviter sur un blog très intéressant concernant le marketing en général, à savoir le blog d’Ismael, Marketingcom.fr .


 
Cet article a pour thème la création d’un fichier client lorsque l’on est web-entrepreneur, et je remercie Ismael d’avoir bien voulu publié mon article.

Cela m’a ramené 6 visiteurs (c’est mieux que rien) et cela a du améliorer quelques peu ma popularité sur Google. Je vais tacher de renouveller l’opération ce mois ci sur un autre blog.

 

Mon web en live en chiffre pour le mois de juin 2012 :

Visites: 362 (295 en mai)

Visiteurs uniques: 254 (198 en mai)

Pages vues: 697 (707 en mai)

Pages/visite: 1,93 (2,40 en mai)

Durée moy. de la visite: 00:02:57 (00:03:28 en mai)

Taux de rebond: 62,43 % (54,92% en mai)

Nouvelles visites (en %): 66,85 % (64,07% en mai)

 
Plus de visiteurs, un peu moins de page vues, moins de temps passé et un taux de rebond un peu supérieur. Peut-etre que mes articles de ce mois ci ont été un peu moins intéressants. Donc je vais essayer d’écrire des articles plus pertinents pour mes visiteurs à savoir les blogueurs débutants.

 
Même si il n’y a rien d’officiel, j’ai aussi commencé à « monétiser » mon blog, généralement à l’intérieur même des articles, la plupart de façon textuel, et cela ma rapporter 2 ventes…

Ce n’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir ! Il s’agit d’une commission pour un logiciel pour créer des couvertures d’ebooks et l’autre, une commission (environ 3 euros par mois) sur un abonnement pour l’auto-répondeur Cybermailing.

 
Alors pour ce mois de juillet, j’ai décidé de mettre un coup d’accélérateur et de parvenir à une cinquantaine de visiteurs par jours avant la fin du mois. Publication d’articles et promotion de mon blog seront de mise ! En espérant que le mois de juillet sera un mois faste pour les internautes souhaitant devenir blogueurs professionnels

 
La suite le mois prochain…



Une formation complète et gratuite pour installer, créer et monétiser un blog wordpress
Volume 1 : Comment installer rapidement et facilement un blog wordpress
Volume 2 : Comment attirer un grand nombre de visiteurs sur son blog wordpress
Volume 3 : Comment rentabiliser et monétiser son blog wordpress

Remplissez le formulaire et
recevez gratuitement la formation
complète en 3 volumes
pour apprendre à créer et
rentabiliser un blog wordpress

Inscription formation wordpress

PRENOM :


EMAIL :

Vie privée respectée, email protégé

3 comments

  • Lire cet article me fait penser à l’époque, il y a 2 ans, où j’ai lancé mon premier blog … J’avais les mêmes stats. C’est vrai qu’on a un peu l’impression de prêcher dans le vide …

    Mais je pense qu’il y a 2 secrets que tu connais déjà : être passionné par ce qu’on écrit et faire les quelques actions quotidiennes pour améliorer progressivement son référencement.

    Remarque, je dis ça mais 1/ tu as l’air d’avoir un poil de bouteille avec d’autres blogs et sites et 2/ c’est un peu ce que je revis avec mon nouveau blog.

    Mais comme toi, je suis travailleur :-)

    • Salut Greg,

      Merci beaucoup pour ton commentaire qui me réconforte, dans une période de gros doute… En effet, lorsqu’on débute et que l’on a pas forcément le temps de s’investir corps et âme dans son ou ses blogs, on a vraiment l’impression de « prêcher dans le vide ». A moins d’être sur un thème très peu abordé sur la toile, ou d’avoir un coup de pouce du destin dès le début.

      Merci aussi pour ces 2 conseils qui sont essentiels pour parvenir un jour à la réalisation de mes objectifs qui sont de devenir blogueur pro et vivre de mes activités sur le web. En effet, je suis un blogueur débutant « éclairé », mais j’ai encore tellement de chose à apprendre que je ne vois pas encore le bout du chemin… Mais j’adore écrire sur Internet, et c’est l’une des condition primordiale pour tenir un blog.

      Pour le moment, j’espère simplement donner de bons conseils aux blogueurs débutants et j’ai déjà eu quelques retours de la part de certains de mes lecteurs qui font chaud au coeur !

      Bonne continuation à toi et bon succès avec ton nouveau blog !

      A bientôt

  • Salut John,
    Je pense que vous encore des problèmes à faire décoller votre site, je veux juste parler d’une chose, l’une des choses les plus importantes, c’est le choix du sujet de notre blog, il y a des sujets ou on peut arriver à obtenir des centaines des visiteurs facilement dès les premiers moins, d’autres sont beaucoup plus difficile.
    Ce que je veux dire que le nombre reste très relatif, 400 visiteurs ça peut être énorme pour des sujets pointus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge