Mon web en live ou comment devenir blogueur

A travers mon web en live, je vous parlerai de mon quotidien de blogueur débutant. En effet, je souhaite faire d’internet mon métier et devenir blogueur professionnel. Tout un programme, me direz-vous !

 

Devenir blogueur professionnel en partant de 0, c’est possible ?

Depuis un moment que cela me trottait dans la tête, j’ai décidé début 2012, de me lancer dans l’aventure. Peut-être êtes-vous dans le même cas que moi ?

Sur mon web en live, je vous parlerai donc ma nouvelle vie de « blogueur entrepreneur » :

Enfin bref, je ferai un topo sur les étapes, les actions, les difficultés ou les succès rencontrés.

Je répondrai aussi avec plaisir à vos commentaires si vous souhaitez plus de précisions sur tel ou tel domaine, réagir à un article ou simplement partager votre expérience.

 

« Un blog qui rapporte de l’argent ? Je suis sceptique… »

Même si j’ai déjà une vague idée du pourquoi du comment, je suis un peu comme vous. J’ai du mal à imaginer que l’on puisse générer un revenu avec un blog. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai créé mon web en live, pour en avoir le cœur net !

Je sais que cela fonctionne puisque certains y sont parvenus. Je reparlerai plus en détails de ces blogueurs à succès dans les articles du blog. Et si ils ont réussi, pourquoi pas moi !

Ce que j’ai appris dernièrement, c’est que pour tirer des revenus de son blog, il faut pouvoir générer du trafic, c’est à dire ramener un maximum de visiteurs sur son site. Cela s’appelle le web marketing.

Je vais donc essayer de mettre en œuvre les différentes méthodes de web marketing pour ramener ce trafic tant convoité afin de comprendre ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins… Là encore, je ferai un topo de toutes mes actions dans ce domaine.

 

Comment je compte m’y prendre pour monétiser mon blog ?

Je vais commencer comme la plupart des blogueurs ont commencé, avec l’affiliation…

Qu’est-ce que l’affiliation ? Pour répondre à cette question, je vais faire un parallèle avec le commerce hors ligne :

L’été dernier, j’ai acheté un beau salon de jardin et vraiment pas cher, dans un commerce près de chez moi. Tout fière de ma nouvelle acquisition, j’ai invité des amis pour un barbecue.

Un de mes invités justement voulait acheter un salon de jardin et c’est tout naturellement qu’il s’est précipité dans ce commerce pour l’acheter lui aussi.

Je lui ai recommandé ce salon de jardin et il m’a fait confiance. On peut donc dire qu’indirectement, j’ai fait le commercial pour ce magasin. Sans moi, il n’aurait certainement pas acheter ce salon de jardin dans ce magasin.

Est-ce que le magasin m’a récompensé pour leur avoir fait gagner un client ? Bien sur que non, même pas un merci…

Sur internet, c’est différent. De nombreux sites de tous types, proposent justement de récompenser celles et ceux leurs ramenant de nouveaux clients, sous la forme de remises, de cadeaux ou de commissions en cash. C’est ce qu’on appelle de l’affiliation.

Vous obtenez ainsi un lien spécifique vers le site en question, et vous allez pouvoir envoyer ce lien à tous vos contacts ou le publier sur un blog par exemple.

Lorsqu’un internaute clique sur ce lien, arrive sur le site partenaire et achète un produit ou un service, le site vous verse automatiquement une commission sur cette vente.

C’est pourquoi vous trouverez sur mon blog des liens d’affilié, qui me permettront de générer mon aussi des commissions issues de l’affiliation.

Je vous reparlerai de tout cela dans mes articles et pour l’instant, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir de mes nouvelles de temps en temps

 

Je vous souhaite une bonne visite et j’espère que mon blog vous aidera si vous cherchez des infos en création de blog wordpress, en web-marketing, ou même vous donner l’envie de franchir le pas pour passer avec moi, de blogueur débutant à blogueur à succès !