Pour un référencement productif

Travailler le référencement est chronophageDans cet article concernant la recherche de mots clés pertinents pour votre blog, je vous expliquais par A+B/C comment trouver des mots ou expressions clés capables de vous mettre sous les projecteurs de Google.

Pour celles et ceux ayant testés la méthode, je suppose que vous avez mis énormément de temps afin de trouver au moins un mot clé avec du potentiel.

 
En effet, cette méthode comprend de :


 

  • Trouver un mot clé intéressant sur le générateur de mots clé de Google
  • Relever le nombre de requêtes larges et requêtes exactes sur Google
  • Faire un savant calcul…
  • Pour arriver à un résultat négatif…

 
Au bout de dizaines et de dizaines de recherches, ça y’est, vous avez trouvé un mot clé… Et c’est reparti pour la recherche d’un deuxième.

Cette tache qui doit être fait avant la création d’un blog et avant de rédiger chaque article vous fait perdre un temps précieux et du coup, cette recherche se fait souvent à la va-vite.

Pourtant, c’est une étape essentielle, primordiale, incontournable, bref super importante si on veut avoir de nombreux lecteurs et donc attirer du trafic sur son blog.

 
Si seulement cette recherche de mots clés pouvait se faire automatiquement…

Bonne nouvelle, votre voeu est exaucé !

Logiciel pour trouver des mots clésJ’utilise depuis maintenant 2 ans un logiciel permettant d’automatiser tout ce processus.

Un gain de temps énorme améliorant votre productivité et vous soulagera d’un travail long et fastidieux.

Ce logiciel s’appelle Long Tail Express et son but est d’isoler tous les mots clés avec lesquelles vous pourrez facilement apparaître en première page de google.

 

Long Tail Express : Comment ça marche ?

Une fois que vous avez installé et configuré avec votre licence d’utilisation le logiciel, vous allez pouvoir commencer à trouver des mots clés pertinents pour votre blog.

  • Pour cela, rendez-vous dans le générateur de mots clés de Google et inscrivez une expression définissant votre article (ou votre blog) et cliquez sur rechercher.
  • Vous obtiendrez ainsi toute une liste de mots ou d’expressions recherchés par les internautes liés de près ou de loin à l’expression recherchée.

A savoir que si vous ne disposez pas d’un compte Google Adwords, vous n’obtiendrez qu’une liste de 100 mots (ce qui est déjà suffisant)

  • Cochez tous les mots clés puis enregistrez cette liste sur votre ordinateur.
  • Il ne vous reste plus qu’à ouvrir cette liste dans le logiciel Long Tail Express, et de lancer l’application.

Et le logiciel va travailler pour vous… Cela peut mettre une bonne heure pour une centaines de mots clés à analyser, mais au moins pendant ce temps la, vous pouvez faire autre chose !

  • Une fois l’analyse terminée, vous obtiendrez un rapport sous la forme d’un fichier exel, sur lequel vous obtiendrez la liste des mots clés pertinents à utiliser.

 
En utilisant ce logiciel, vous obtiendrez bien sur le tutoriel complet sur son fonctionnement et la manière d’optimiser son utilisation.

N’hésitez pas à vous inscrire sur le site long-tail-express pour obtenir le logiciel, vous ne le regretterez pas. Surtout que son créateur Alexis Faure, est un expert dans le domaine du référencement.

 
Je suis moi même à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus sur ce logiciel.

 
Image : FreeDigitalPhotos.net



Une formation complète et gratuite pour installer, créer et monétiser un blog wordpress
Volume 1 : Comment installer rapidement et facilement un blog wordpress
Volume 2 : Comment attirer un grand nombre de visiteurs sur son blog wordpress
Volume 3 : Comment rentabiliser et monétiser son blog wordpress

Remplissez le formulaire et
recevez gratuitement la formation
complète en 3 volumes
pour apprendre à créer et
rentabiliser un blog wordpress

Inscription formation wordpress

PRENOM :


EMAIL :

Vie privée respectée, email protégé

30 comments

  • 123iPhone

    tu utilises ce logiciel depuis 2 ans et tu ne nous en parle que maintenant?? oh la la, mais merci en tout cas
    123iPhone Articles récents..Tout savoir sur les arnaques de sites pour l’iPhoneMy Profile

    • Haaa le filou ! c’était un secret bien gardé, depuis penguin je suis traumatisée, et dorénavant je vise la longue traine, ce logiciel pourra définitevement m’aider !!!

      PS : votre plugin commentluv fait une erreur not authorised

      • Boujour Sandrine. C’est sur que la recherche de mots clés est essentiel pour obtenir des lecteurs par les moteurs de recherche. Avec ce logiciel, je fais une recherche avant d’écrire chaque article, même si je n’exploite pas les résultats à chaque fois.

        Pour le plugin commentluv, apparement il fonctionne. Si cela recommence, essayez de rafraichir la page avant de poster un commentaire.

  • phatsarr

    Vraiment, en tant que SEO je ne connaissais pas ce logiciel, mais s’il est utile pour toi, ça doit aussi l’être pour tout autre SEO.

  • Salut John

    Effectivement çà a l’air super efficace. Moi qui tape toujours tous mes mots clés au feeling…

    Note que parfois j’obtiens de bons résultats, mais à présent comme c’est la guerre ouverte avec les mots clés il convient de s’armer…. d’une longue queue ;-)

    Ps Note que dans Avatar elle a donné un avantage décisif au héros du film.
    Jack@vendeurs de rêves Articles récents..Photos et film salon du cheval El jadidaMy Profile

  • tout-pour-iphone.com

    salut, merci pour cet outil, je l’ai testé et oui je l’adopte
    tout-pour-iphone.com Articles récents..Un problème ? Pensez au forum tout pour iphoneMy Profile

  • En effet, le choix des mots clés est primordial dans sa stratégie de référencement. Un tel outil doit être très puissant ! Il permettrait de choisir les bons mots clés et de faire du CA rapidement.
    Alan@trampoline Articles récents..Trampoline et autres articles de sport – HomeLoisirsMy Profile

  • Oui je vois que c’est un bon outil, mais je ne l’ai pas encore essaye. Sincérement.

  • en lisant la méthode « faire un savant calcul pour finalement arriver à un résultat négatif », ce n’est pas du tout encourageant mais bon, on doit y passer alors il faut le faire

  • Merci pour l’outil et les explications détaillées. A tester.

  • Merci pour les explications. on devrait faire appel au ministre du référencement productif ;)

  • Merci pour cet article John, j’ai jamais entendu parlé de ce logiciel et surement ça va beaucoup m’aider dans mes prochains projets :)

  • salut, merci pour cet outil et je veux le tester..!!

  • Merci beaucoup pour cet outil qui semble, d’après ce que vous dites, pertinent. Je vais l’essayer et voir la différence malgré que je préfère le travail humain :)

  • La photo qui illustre l’article est bien inquiétante.
    Notre ami John serait il tombé dans le plus profond découragement ?
    Plus de nouvelles ni d’articles depuis Octobre ;-(
    Jacky@vendeur de rêves Articles récents..Jeux d’eaux dans la nouvelle El JadidaMy Profile

    • Salut Jacky et merci de donner de tes nouvelles !

      Je n’ai plus posté sur ce blog depuis un moment parce que j’ai très souvent des demandes d’aide personnalisée, alors en ce moment je suis plus actif sur les blogs ou les sites internet des autres… J’en ai aussi profité de mettre en ligne 1 nouveau blog, et 2 à ma copine ! D’ailleurs, désolé pour ta demande, j’avais complètement zappé, mais je vais te faire ça rapidement ;-)

      En tout cas, je peux dire que cela fait 1 mois que je n’ai pas travaillé sur mon-web-en-live, et mes statistiques et la position de mes mots clés sont en progression. Je remarque aussi cette progression sur un autre de mes blogs que je n’ai pas mis à jour depuis septembre et qui contient une cinquantaine d’articles.

      A+ pour le prochain article ;-)

  • Ouf John is alive
    Il ne s’est pas découragé et il bosse sur plein d’autres blogs.
    De plus il avoue ne pas avoir perdu sa vocation de super samaritain car il aide plein de blogueurs paumés.
    Bon nous voilà rassurés. Du coup je vais lui acheter une longue tail. Avec çà plus son petit coup de main pour débuter, nulle doute que je vais devenir le Numéro 1 dans tous les domaines sur le web Marocain ;-)
    Merci d’avance John et à bientôt

  • salut, merci pour le partage de cet outil, je vais le tester

  • Salut, j’ai déjà vu passer ce logiciel en recommandation mais pour l’instant je n’ai jamais acheté un logiciel style market samurai ou celui la, je me contente des outils gratuits comme adwords keyword tool et google tendances. Pour l’instant cela me suffit, mais c’est sur que pour des blogs de niche il faut aller chercher plus loin que ce qui est disponible gratuitement je pense.

  • Je n’avais jamais entendu parler de ce logiciel (j’étais plutôt adepte de solutions en ligne, type crawlers)

    Cool ! A essayer !

  • Bonjour,

    J’ai une petite question : je viens de monter ma startup, (un site de rencontre) et je souhaiterai pouvoir la référencer sur Google. Je commence à être au fait sur les backlinks, linking interne etc mais il faut bien avouer que mes compétences sont extrêmement minimes. J’aimerai connaitre les bases et également pousser un peu plus loin l’apprentissage pour pouvoir travailler plus sérieusement sur le SEO de mon site. Étant donné que je n’ai ni le temps, ni l’argent pour suivre des cours ou engager un référenceur, j’aimerai savoir si vous connaissiez des livres d’apprentissages, des bouquins de base que je pourrais potasser ! En avez-vous à me conseiller pour l’apprentissage du référencement ?

  • avec les maj actuelle de panda je pense rien n’est toujours garanti .. mais ça n’empêche que je vais l’essayer quand même :)

  • Cette article est très intéressant avec des renseignement pertinents et pour ma part je ne connaissais pas non plus ce logiciel, mais c’est vrai que la sélection des mots clés et très importantes car c’est elle qui va nous permettre de booster les visites sur notre site !
    mathilde@terrain 06 Articles récents..construction maison niceMy Profile

  • Voila un article qui va pouvoir me faire avancer dans mon référencement car les conseils exposés on l’air très pertinents et pense que j’avais négligé l’importance de la sélection des mots clés sur lesquelles on veut être visible et je pense que c’est vraiment la base ! Merci de partager tous ces conseils je vais voir si ca évolue sur mon site avec ces recommandations :)
    paul@maigrir hypnose Articles récents..formation hypnoseMy Profile

  • un etl logiciel n’est pas gratuit, combien ça peut couter ?
    c’est intéressant à plus d’un titre,
    le gain de temps est important en référencement car on a beaucoup de choses à faire ?

  • Merci pour cet outil, vraiment utile!

  • Merci pour ton article mais en toute franchise je suis trés mitigé concernant l’utilisation de ce logiciel. Je pense que rien ne vaut l’analyse humaine et qu’il vaut mieux réfléchir sur les pratiques des internautes que de faire entièrement confiance à une machine ;-) enfin peut etre qu’en alliant les 2 méthodes on peut gagner en rapidité… pour ce qui est de l’éfficacité… pas si sur…

    • Salut Julie et merci de la visite.

      Entièrement d’accord avec toi, et de plus en plus ces derniers temps ou la qualité du contenu prend le pas sur l’optimisation.

      Ce logiciel est comme tu le dis à combiner avec une analyse manuelle, et il a surtout l’avantage de faire gagner du temps à l’utilisateur.

      Personnellement, je continue à l’utiliser régulièrement et j’en suis vraiment satisfait. C’est pourquoi je lui ai consacré un article.

      A+

  • Très intéressant, pouvez vous développer la différence avec l’outil de planification de mots clés de google ?

    • Bonjour,
      L’outil de planification des mots clés (accessible maintenant avec un compte adwords) permet de connaitre les mots clés recherchés par les internautes et leur volume de recherche, alors que le logiciel présenté dans l’article permet de faire le tri dans ces mots clé pour trouver ceux qui permettent de se placer rapidement et en bonne position dans les moteurs de recherche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge