Le Robinson Crusoé du web

Que faire sans internetVous êtes-vous déjà demandé ce que vous feriez si vous vous retrouvez tout seul sur une Ile déserte…

C’est un peu la sensation que j’ai éprouvé lorsque je suis resté 15 jours sans Internet à cause d’un panne de modem (adpateur qui chauffe, il fallait le savoir !).

15 JOURS SANS INTERNET !!! AU SECOURS

Qui à dit que nous sommes accros au net ? Je reconnais très volontiers que cela fais plusieurs années que je passe une grande partie de mon temps libre à surfer sur le web.


Mais là, plus de connexion Internet… Au début, ça fait drôle, et puis on se fait une raison !. Du coup, je n’ouvrais même plus mon ordinateur et cela me permettait de faire autre chose, de plus profiter de mon temps libre et aussi de passer de meilleurs nuits de sommeils.

Bien sur j’aurais pu aller chez des amis ou la famille et me connecter chez eux, mais j’ai préféré allez les voir simplement pour le plaisir. Du coup, on est pas mal sorti (mais sans prendre l’ordi ;-) ).

Et c’est là que j’en arrive au constat que devenir blogueur lorsqu’on débute, prend énormément de temps (des fois sans même sans apercevoir).

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, je suis salarié, et j’effectue un travail assez physique. Tenir à jour mes blogs se fait donc après les heures (généralement jusqu’à tard dans la nuit et les week-end). J’essaie aussi de consacrer du temps à ma copine et à mon fils et d’avoir une vie sociale les week-end.

 

Devenir blogueur professionnel est une activité à part entière

Je pense que pour se lancer complètement dans le bloging, il faut y consacrer un travail à temps plein !

Cela veut dire qu’il faudrait démissionner de son job actuel, et ça par les temps qui court, je ne peux pas me permettre. Mais j’ai peut-être une autre idée pour parvenir à avoir plus de temps à consacrer à mes activités sur le web. Je vous en reparlerai dans un autre article…

 

Internet me revoilà !

Avec mon nouveau modem, j’ai enfin pu regagner la civilasation Je rattaque le mois de juin motivé, surtout que j’ai vu mes statistiques en terme de visiteurs augmentés ce mois-ci. Donc un point positif.

Et mon conseils, surtout si vous n’êtes pas dépendant financièrement de votre blog, n’hésitez pas à lacher prise de temps en temps… Et si pendant quelques jours, vous n’ouvrez pas votre ordinateur, ce n’est pas un drame et cela vous fera même le plus grand bien.

 
Image FreeDigitalPhotos.net



Une formation complète et gratuite pour installer, créer et monétiser un blog wordpress
Volume 1 : Comment installer rapidement et facilement un blog wordpress
Volume 2 : Comment attirer un grand nombre de visiteurs sur son blog wordpress
Volume 3 : Comment rentabiliser et monétiser son blog wordpress

Remplissez le formulaire et
recevez gratuitement la formation
complète en 3 volumes
pour apprendre à créer et
rentabiliser un blog wordpress

Inscription formation wordpress

PRENOM :


EMAIL :

Vie privée respectée, email protégé

One comment

  • Tiens je n’avais pas vu ce nouvel article. Je suis pourtant inscrit à ta newsletter….

    Le lacher prise ! Voilà tu as tout compris (on doit avoir les mêms lectures ;-)
    il faut de temps en temps savoir couper le net et decompresser loin de l’ordi. J’ai tendance à travailler tout le temps aussi je m’octroie deux soirs par semaine de festivités et un week end complet à la mer, un peu loin de chez moi tous les 15 jours.

    Evidemment quand on travaille et qu’on a une vie de famille çà ne doit pas être simple de gérer tout çà. Les gens qui bloguent d’aprés ce que j’ai compris font çà à plein temps et s’ils ne travailelnt plus que 4h par jour comme certains l’écrivent , à mon avis ils ont très longuement bossé aupravant.

    De toute façon dis toi bien que dans la vie tout ce qu’on apprend n’est jamais perdu et te servira un jour ou l’autre.

    Jacky le philosophe (regarde le lien du dreamseller)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge