Travailler en arret maladie, une opportunité ?

Activité pendant un arret de travailMême si les faits sont exacts, cet article est un article « test » pour mettre à l’épreuve une technique de référencement sur l’expression travailler en arret maladie. (j’en reparlerai dans le prochain article).

 
Cependant, cet article peut tout de même donner des idées à celles et ceux souhaitant faire une activité pendant leur arrêt de travail !

 
Je suis bien placé pour en parler, je viens de me faire un lumbago assez sévère au travail en soulevant une charge lourde.

 
Je suis donc en arrêt maladie (accident de travail) pour au moins une semaine. Mais rien ne m’empêche de travailler pendant cet arrêt maladie… Surtout que mon travail de substitution se résume à rester devant mon ordinateur et travailler sur mes blogs.
 

Travailler en arret maladie grâce au web

Je vais donc avoir pas mal de temps cette semaine, et je compte bien mettre ce « douloureux » arret maladie à contribution pour travailler un maximum, ce que j’ai du mal à faire après une journée de travail classique.

Surtout que ma copine travaille et que mon fils sera chez la nourrice, j’aurais toute la journée pour moi pour travailler pendant ma convalescence.

En plus, si j’ai un contrôle pour mon arrêt maladie, je n’aurai pas de problème puisque je « travaillerai » depuis mon domicile. Et comme je fais cela en amateur (je ne gagne pas d’argent et je blog pour le moment pour le plaisir), je ne suis pas non plus dans l’illégalité !

Je compte donc profiter de mon temps comme si je devais me lever pour aller travailler, donc travailler environ 8 heures par jour. Cela me donnera aussi un aperçu de la vie de blogueur à plein temps !

 

Utilisez votre arret maladie pour travailler le blogging

Créer son blog pendant un arrêt maladie
Si vous êtes vous aussi en arrêt maladie, et que vous souhaitez vous occuper ou que vous recherchez une activité à faire depuis votre domicile, pourquoi pas ne pas vous intéresser au blogging ?

 
Bien sur, je ne vous garantie pas que cela vous ramènera un quelconque euro, mais il est reconnu que l’on peut très bien gagner sa vie sur le web (et en particulier grâce au blogging). Cela demande « juste » énormément de temps et de travail, comme pour toute activité professionnelle indépendante !

 
Si il y a un sujet que vous maitrisez, pourquoi ne pas utiliser votre arrêt maladie pour travailler à créer un blog wordpress sur le sujet (wordpress est un squelette de blog prêt à l’emploi).

Si ce sujet vous passionne, cela sera déjà un très bon passe temps que de bloguer sur ce thème et cela pourrait à terme vous rapporter un peu d’argent (voir un revenu si vous travaillez dur et restez motivé sur le long terme)

 

Formez-vous pendant votre arret de travail

Si cette idée de créer un blog vous intéresse, je vous invite à télécharger la formation sur la création de blog wordpress ci-dessous et vous aurez toutes les cartes en main pour créer facilement votre blog wordpress, ajouter des articles et faire connaitre votre blog.

Vous trouverez aussi sur mon blog de nombreux articles sur le sujet pour créer, référencer et monétiser votre blog.

 
Donc si vous souhaitez travailler en arret maladie, essayez le blogging, c’est « facile » et ça peut rapporter gros !

 
Allez, c’est l’heure de mon anti-inflammatoire…

 

Images: FreeDigitalPhotos.net



Une formation complète et gratuite pour installer, créer et monétiser un blog wordpress
Volume 1 : Comment installer rapidement et facilement un blog wordpress
Volume 2 : Comment attirer un grand nombre de visiteurs sur son blog wordpress
Volume 3 : Comment rentabiliser et monétiser son blog wordpress

Remplissez le formulaire et
recevez gratuitement la formation
complète en 3 volumes
pour apprendre à créer et
rentabiliser un blog wordpress

Inscription formation wordpress

PRENOM :


EMAIL :

Vie privée respectée, email protégé

8 comments

  • Bonjour,

    C’est 1 bonne idée de mettre ton temps disponible à contribution pour ton blog.

    Je souhaite juste attirer l’attention de ceux qui seraient tentés de se faire de l’argent pendant leur arrêt maladie: vous courrez le risque de ne plus être indemnisés!

    Alors si c’est votre cas et que vous tenez 1 blog qui vous le permet (s’il est sous WordPress par exemple), je vous conseille de programmer la publication de vos articles afin qu’elle ait lieu quand vous aurez repris votre travail.

    Cette suggestion vous permet donc de travailler pendant votre arrêt sans pouvoir attirer les soupçons.

    Sinon, je suis impatient de connaître le véritable objectif de ton article.
    Bruno@Agenda des Vide-Greniers Articles récents..3éme Brocante vide grenier à HARRICOURT 08240My Profile

    • Salut Bruno,

      Il est évident que mon article n’est pas une incitation à la fraude à l’assurance maladie, bien au contraire ! (même si le titre travailler en arret maladie peut prêter à confusion je te l’accorde) Maintenant, si on en a la possibilité, ce n’est pas illégal de d’être devant un ordinateur lorsqu’on est en arrêt maladie. Je ne pense pas que cela soit illégal non plus de poster des articles sur un blog, en tout cas en amateur.

      Mais ta suggestion de planifier les articles pour la fin de son arrêt maladie est un bon conseil pour ceux qui y travaillent de manière professionnelle et génèrent des revenus de leurs blogs.

      Mais ici, je propose simplement à ceux qui le souhaitent de se former au blogging et peut etre de trouver un nouveau passe temps, voir une nouvelle orientation professionnelle, au lieu de perdre son temps devant la télé par exemple…

      Et merci à toi d’avoir partager mon article !

      a+

  • Pingback: Travailler en arret maladie, une opportunité ? | Communication web professionnelle | Scoop.it

  • Ah les joies d’être malade pour enfin pouvoir rester sans rien faire à la maison !
    Bon dommage on est des hyper actifs et dés qu’on a passé 3 heures devant la télé et qu’on se sent un peu mieux, on se rejette à corps et tête perdus (surtout pour le patron) sur le Pc pour bosser.

    Dans mon cas je me dis généralement, c’est juste pour une petite 1 /2 heure, hiqtoire de voir s’il n’y a pas d’email urgent et puis finalement j’y reste 3 heures d’affilèe. ..

    Mais à présent que je suis mon propre patron , grâce non pas au blogging qui végétasse (pas Français çà) mais à mes sites de voyages et vacances au soleil, plus question de prendre des congés maladies du tout.
    Heureux z ‘homme !

    • Salut Jacky,

      Disons que pendant quelques jours, ça n’a pas été facile, j’étais bien bloqué au niveau du bas du dos… Mais bon vu que je suis sur un ordi portable, ca me permis de bien m’installer et de rester allonger la plupart du temps. Et ce « temps plein » à passer à bloguer m’a fait progresser sur plusieurs blogs et mettre en place des choses que je devais faire depuis un moment. Mais c’est vrai qu’une journée passe très vite lorsqu’on est sur l’ordi.

      Les arrets maladie sont les « seuls avantages » lorsqu’on est salarié (tout dépend bien sur de la maladie). C’est sur que lorsqu’on est patron, c’est plus pareil. Je ne me rappelle d’ailleurs plus si j’ai déjà vu le mien être malade un jour… Après les conditions de travail entre un salarié et un patron font que… ;-)

      Sinon, tu as pu réussir à créer tes bannières de promo ?

      N’hésites pas si tu as besoin. Et merci pour ton commentaire sur le blog de Cédric !

      A+

  • Bonjour John, c’est vrai que lorsque l’on se retrouve bloqué chez soi pour une durée déterminée ou indéterminée suite à un problème de santé, on peut être tenté de mettre ce temps à contribution. Mais je pense un peu comme Bruno, il faut être très vigilant. Je ne pense pas que l’assurance maladie apprécierait. Faudrait vérifier tient ! Merci et à bientôt

  • Il faut dire que la tentation est présente, surtout si l’arrêt de maladie a été causé par un tiers, et que le seul moyen de vivre ou survivre et de finir son mois,donc de cédé a la tentation, les temps sont durs, mais soyons responsable, et réaliste.

  • C’est vrai que ca peut être une opportunité et pour ne pas en profiter après tout si l’arrêt est prolongé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge