Trouver un nom de site et un hébergement pour mon blog wordpress

Comment choisir un bon nom de domaine et un hébergement pour blogChoisir un nom de domaine et un hébergement pour son blog wordpress…

Si cela peut paraître simple au premier abord, trouver le nom de domaine pour mon blog aurait pu me poser 2 « problèmes ».

Le premier aurait été de trouver un nom de site idéal… Pas si facile que ça…


Et le deuxième problème serait de trouver un nom de site idéal et DISPONIBLE !

J’ai entendu du dire qu’il y a plus de 200 millions de nom de domaine déjà réservés sur le web… Donc si je veux un nom de domaine pour mon blog comme « photographie.com » ou « cuisine.fr », je ne pense pas que ces domaines soient encore disponibles…

Un bon nom de domaine vu par les experts : un nom de domaine doit se composer dans l’idéal de 3 mots maximum (séparés ou non par un tiret, mais moi je préfère avec), comportant de préférence des mots clés, avec ou sans jeux de mots mais facile à retenir et tout en provocant l’intérêt.

Ça, c’est la théorie… Après, on n’est pas non plus obligé d’appliquer ces conseils à la lettre. De toute manière, ce n’est pas uniquement le nom de domaine qui va faire le succès de mon blog. Regardez par exemple Amazone… Pas de mot clé, pas de jeux de mots, mais par contre très facile à retenir.

 

De mon côté, j’ai trouvé assez rapidement le nom de domaine que je pense idéal pour mon blog : « Mon web en live ».

Je trouve que ce nom de domaine résume bien ma situation, tout en laissant une part à l’interrogation. (n’hésitez pas à me laisser vos impressions sur mon nom de domaine dans les commentaires)

Direction, le générateur de mot clé de Google pour savoir si il y a un volume de recherche intéressant avec l’ expression « web en live ».

Bingo !!! 2 240 000 recherches mensuels dans le monde et 135 000 pour la France ! Ca c’est du volume de recherche…

Ovh pour héberger un blog wordpressPremier problème résolu ! Le nom de domaine idéal pour mon blog est donc « mon-web-en-live.com » !

Mais tout de suite je me suis dis : « c’est même pas la peine de vérifier, le nom de domaine doit être déjà pris… »

Je tente ma chance et je vais quand même sur la page d’accueil de l’hébergeur pour mon blog à savoir OVH. Le service est performant et ça me revient à 28 euros par an (hebergement + nom de domaine). Si vous recherchez justement un hébergement pour un blog wordpress, je vous conseille OVH.

Dans la barre de recherche en haut, je tape fébrilement mon-web-en-live… Et bonne surprise, il était disponible ! (Mais ça ne se finit pas toujours avec cette fin heureuse ;-) )

Et deuxième problème de résolu !

A peine le temps de créer un compte gmail pour mon blog que je me suis empressé de prendre un hébergement pour mon blog wordpress chez OVH, en cliquant sur « hébergement » dans le menu du haut, puis sur « wordpress » dans le menu de droite, puis sur « commander ». Il s’agit du pack perso qui sera largement suffisant pour héberger mon blog.

Après quelques formalités webminstratives, et le paiement de 28 euros (par paypal s’il vous plait), je suis devenu un nouveau propriétaire sur Internet. Ca y’est, j’ai ma parcelle de giga-octet, à moi de jouer maintenant !

Une petite coupe de Champagne pour fêter ça ?

 



Une formation complète et gratuite pour installer, créer et monétiser un blog wordpress
Volume 1 : Comment installer rapidement et facilement un blog wordpress
Volume 2 : Comment attirer un grand nombre de visiteurs sur son blog wordpress
Volume 3 : Comment rentabiliser et monétiser son blog wordpress

Remplissez le formulaire et
recevez gratuitement la formation
complète en 3 volumes
pour apprendre à créer et
rentabiliser un blog wordpress

Inscription formation wordpress

PRENOM :


EMAIL :

Vie privée respectée, email protégé

One comment

  • Cel

    Re-bonjour

    Décidement je n’arrete pas de poster. ;p

    Juste quelques lignes pour mettre en garde contre les parkeur de domain de type Webself.net….
    si vous tentez d’acceder à une adresse pour verifier si elle est libre et qu’il y a une page type webself.net qui s’affiche et vous propose de reserver pour vous le nom de domaine et de tester leur service pendant 15jours… surtout ne pas cliquer… vous devrez ensuite payer pour récuperer votre nom de domaine.

    Pour m’en sortir j’ai annuler ma demander de nom de domaine en .com et fait une .fr avec 1&1 à la place… impact 0, ma soeur qui est en ecole de communication m’a dit qu’il n’y avait aucun impact a prendre un nom de domaine .com plutot que .fr et vice versa….

    Mais donc ca y est je suis l’heureuse propriétaire de mon nom de domaine \o/ et je vous previendrais des que je mettrais mon blog en ligne….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge